Tag - Dans ma PAL...

26.4.20

Hello !

J'espère que vous allez bien et que vous ne vous ennuyez pas trop en ce moment... Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag qui m'a beaucoup plu. Il a été créé par Marie du blog Muffins and books et il sera question de ma PAL (qui reste bien fournie malgré ce confinement... 😆). Je trouve qu'il est pas mal pour faire une sorte de point, alors c'est parti !




Celui qui me fait le plus envie.

En ce moment, je suis très tentée par le premier tome de la saga Un palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas. Mais j'attends un peu avant de le commencer, car j'aimerais avancer ou terminer les quelques sagas qui sont encore en cours. ^^



Celui qui me fait le moins envie.

Il y a quelques jours, j'ai vu sur Twitter que l'autrice Mackenzi Lee était une personne plutôt problématique... Et depuis, j'ai moins envie de lire son roman Les aventures d'un apprenti gentleman, qui me tentait bien au départ pourtant...



Celui qui est là depuis trop longtemps.

Ouh la... J'ai l'impression que tous les livres de ma PAL y sont depuis trop longtemps, mais selon Livraddict, l'antiquité de ma PAL serait le premier tome de la saga Les Outrepasseurs : Les héritiers, de Cindy Van Wilder. Depuis... Janvier 2015. Ah oui. Quand même... 😅



Celui qui vient juste d’arriver.

Allez, un petit teasing de mon prochain book haul (parce que oui, il y en aura un, j'ai craqué)... Parmi les livres qui se sont ajoutés à ma PAL, il y a le deuxième tome de la saga Un palais d'épines et de roses : Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas.



Celui qui ne va pas traîner longtemps.

Depuis que j'ai regardé la première saison de His Dark Materials, j'ai très envie de continuer la saga A la croisée des mondes de Philip Pullman, avec le deuxième tome : La Tour des anges.



Celui qui n’y est pas encore mais il ne tardera pas à y être.

Ayant eu un coup de cœur pour la saga Hunger Games, il me tarde de lire La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins !



Celui qui est là pour sa couverture.

Je pense que je ne vais surprendre personne en présentant Harry Potter et la Coupe de Feu dans la version illustrée par Jim Kay. Bon il n'est pas dans ma PAL que pour sa couverture, parce que c'est Harry Potter quoi, mais c'est actuellement lui qui remporte la palme de la plus belle couverture de ma PAL.



Celui qui est là parce que tout le monde en parle.

Le deuxième tome de La Passe-Miroir : Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos. Si je ne me trompe pas, c'est le tome préféré de beaucoup de monde et il me tarde connaître la suite de l'histoire. Mais d'abord, une relecture du premier tome s'impose...



Celui qui est là alors que ce n’est pas forcément ton style habituel.

Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand, qui est un témoignage de l'autrice concernant la maladie de sa fille. Ce n'est pas le genre de livre que l'on peut lire tous les jours... 



Et voilà, ce tag est terminé ! Cela faisait un moment que je n'en avais pas fait, alors j'espère que cela vous aura plu. D'ailleurs, j'en ai quelques-uns enregistrés dans mes brouillons donc il est probable que j'en publie plus que d'habitude d'ici les prochaines semaines. 😊

Bon dimanche et prenez soin de vous ! 😘

8 commentaires :

  1. Très sympa ce tag !
    Il faut que je regarde His Dark Materials...
    Bonnes futures lectures avec ces livres. Surtout avec Les Outrepasseurs et La Passe-miroir (dont je commence tout juste le tome 4). Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé cette première saison même s'il m'arrivait d'être perdue à certains moments, car le début de l'intrigue du tome 2 (que je n'ai pas encore lu) est présent dès cette première saison, et se déroule en même temps que Lyra est dans le Nord...
      Merci. J'ai hâte de continuer La Passe-Miroir ! 😊

      Supprimer
  2. Mais ouiii La Passe-miroir <3 Je n'ai lu que 2 tomes, et le deuxième est une pépite !! Un palais d'épines et de roses me fait pas mal de l'oeil aussiii, tout comme Deux petits pas sur le sable mouillé. Faut absolument que je relise le premier tome d'A la croisée des mondes avant de lire la suite, l'univers et les perso sont géniaux ! J'espère que Les Outrepasseurs te plaira, je n'ai lu que le premier tome, mais quel régal : c'est une belle introduction à l'univers, un jour je lirai la suite, voui voui xD Dommage sinon pour Mackenzi Lee, je n'ai pas du tout suivi, mais lorsqu'on apprend certaines choses sur des auteurs, on n'a moins envie de lire leurs ouvrages après ouais =/
    J'espère que tous ces univers te plairont (même le livre qui te fait moins envie du coup aha), bonnnnnes lectures <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde semble aimer ce deuxième tome. Ça met un peu la pression. 😅😆
      Haha oui ça peut être bien si ça fait un moment que tu as lu Les Royaumes du Nord. 😊
      J'espère aussi que Les Outrepasseurs me plaira. J'en ai entendu beaucoup de bien au moment de sa sortie !
      Pour résumer, Mackenzi Lee a fait des commentaires et signé des livres (qui ne sont pas des livres qu'elle a écrit) dans la librairie où elle travaille pour ensuite les vendre. Et certains commentaires sont 🤢... Voilà voilà...
      Merci Léna 😘

      Supprimer
  3. Ah oui, et l'image avec la p'tite fille qui lit sur une montagne de livres est magnifique !!! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai trouvé ce gif sur le site Giphy en tapant books dans la barre de recherche. Si jamais. 😉

      Supprimer
  4. Pas trop dur de répondre aux questions avec une PAL aussi fournie ? 😂
    En tout cas, dès la première question ça commence bien. J'ai été ravie de lire ta réponse ^^.
    Je n'ai pas vu, il s'est passé quoi avec MacKenzie Lee ?
    Les Outrepasseurs est dans ma PAL depuis au moins 4 ans 😅
    Les disparus des Clairdelune est aussi mon préféré mais bon, j'en ai lu que deux alors je ne sais pas si c'est objectif ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça va, c'était plutôt facile. Par contre, est-ce qu'on pourrait en dire autant si tu décidais de répondre à ce tag ? 😜
      Haha, je savais que ça allait te plaire. 😏
      En gros, Mackenzi Lee a eu le culot de faire des commentaires et signer des livres (qui n'ont pas été écrits par elle) dans la librairie où elle travaille pour ensuite les vendre. En sortant l'argument que c'était pour faire la pub de ces romans. Mais certains commentaires sont ignobles et irrespectueux. 😡
      Ah bah ça va, je ne suis pas la seule à faire traîner des livres. 😆

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥