Bilan du mois & Book Haul | Mars 2020

1.4.20


Bonjour ! 😊

J'espère que vous et vos proches allez bien en cette période de confinement. Comme je suis en arrêt depuis plusieurs mois, on va dire que j'ai l'habitude de rester à la maison 😅, mais j'imagine que c'est plus compliqué pour d'autres personnes, donc courage à vous ! Allez, maintenant on va parler de choses beaucoup plus agréables et sympathiques. 😁 Au programme de ce bilan : deux lectures très chouettes et deux autres qui ne m'ont pas vraiment emballée, ainsi qu'un book haul.

Première lecture du mois de Mars et pas des moindres : Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven. Comme ma chronique est déjà en ligne, je ne vais pas m’épancher sur le sujet, mais sachez que j'ai été très touchée par cette histoire où il est question de sujets complexes et difficiles comme le suicide et la santé mentale. C'est une histoire bouleversante, triste et belle à la fois. Un coup de cœur.


J'ai ensuite lu Les Animaux Fantastiques - Les héros du film, de Michael Kogge. Une lecture assez décevante étant donné le très peu d'informations inédites et intéressantes. La chronique étant également en ligne, je vous invite à aller la lire si vous souhaitez plus de détails sur mon avis.


Pour rester dans le thème des Animaux Fantastiques, j'ai lu ce petit livret sur Le Niffleur, de Ramin Zahed. J'ai trouvé cette lecture un peu plus intéressante que le livre précédent, malgré le peu de contenu, encore une fois. Mais l'intérêt principal se trouve surtout avec la maquette du Niffleur à monter. Je l'ai d'ailleurs construite et peinte il y a quelques semaines. Je vous montrerai ça très bientôt. 😄


J'ai terminé le mois de Mars en beauté avec le premier tome de la saga Bohen : Les Seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye, que j'ai lu en lecture commune avec Cha' (on passera outre le fait que j'ai terminé le livre sans elle 🤭), dans le cadre du Hold My SFFF Challenge, dont le thème du mois était Women in charge - Autrices. Et oh lalala, quelle lecture ! Cette histoire de fantasy, qui est bien dense avec ses 700 pages, fut une agréable surprise ! Au départ, c'était assez difficile de rentrer dans l'histoire. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à la plume de l'autrice, ainsi qu'à tous ces personnages et tous ces lieux différents... Mais une fois bien lancée dans l'histoire, ça roule tout seul ! L'histoire est épique, les personnages sont diversifiés, géniaux et très intéressants à suivre, l'univers est super riche. Bref, j'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite et je vous recommande chaudement cette histoire ! 😄


Je débute le mois d'Avril avec deux lectures : le troisième tome de la saga Hantée en VO, de Maureen Johnson (oui oui c'est toujours une lecture en cours, j'avance petit à petit 😁) et Héros de l'Olympe - tome 1 : Le héros perdu, de Rick Riordan, en lecture commune avec Aurélie et Léna.

 



Pour l'instant, je n'ai pas de lecture prévue pour le Hold My SFFF du mois d'Avril, dont le thème est : T'es beau mon salaud - Anti-héros. Mais cela peut encore changer.


En ce qui concerne le book haul (tu vas pouvoir te moquer de moi, Aurélie), j'ai cinq livres à vous présenter. Mais comme il n'y a aucun achat, je n'ai pas besoin de les compter dans mon challenge 5 livres lus = 1 livre acheté. Et ça, c'est très bien ! 😂

Le premier livre est Les amours de Lara Jean - tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés, de Jenny Han, qui m'a été offert par Léna. (Tu n'aurais pas dû mais c'est adorable, encore merci à toi ❤). J'ai beaucoup aimé les deux premiers films sur Netflix, il me tarde donc de lire cette saga. 


Les quatre livres suivants sont uniquement des premiers tomes des éditions Lumen, qui ont eu la gentillesse de mettre à disposition ces quatre livres gratuitement, en version e-book, afin de passer ce confinement en bonne compagnie. Et comme ces quatre livres étaient dans ma wish-list, je ne pouvais pas passer à côté, voyez-vous. Il y a donc : In the after, de Demitria Lunetta ; La couleur du Mensonge, d'Erin Beaty ; Silver Batal & le dragon d'eau, de K.D. Halbrook ; et The book of Ivy, d'Amy Engel.


  


Challenge 5 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. La Belle et la Bête - L'histoire éternelle d'un chef-d’œuvre
2. Gardiens des Cités Perdues - tome 7 : Réminiscences
3. L'arrache-mots
4. Fil de fer
5. Tous nos jours parfaits

6. Les Animaux Fantastiques - Les héros du film
7. Les animaux Fantastiques - Le Niffleur
8. Les Seigneurs de Bohen - tome 1


Livres achetés depuis 2019 : 25 - 1


Ce mois-ci, quatre nouvelles chroniques ont été publiées :

 

 


Portez-vous bien et bonne fin de semaine ! 😊

8 commentaires :

  1. Quel beau mois de passer (malgré la situation actuelle... heureusement qu'on peut compter sur la lecture pour alléger un peu l'esprit) !! TNJP <3 <3 Et hâte de voir ton p'tit Niffleur, j'espère qu'il est aussi mignon que sur la photo *-* ! On va savourer pour Héros de l'Olympe, moi = trop heureuseeeeee !!! Et c'est chouette de la part des éditions Lumen d'avoir mis à disposition quelques uns de leur titre gratuitement, j'espère que tu aimeras The Book of Ivy ! Les autres sont aussi dans ma pal du coup ihi
    Et bonnnne lecture avec A tous les garçons que j'ai aimés, plus qu'à croiser les doigts pour que tu kiffes :D !!
    Je te souhaite de passer un doux mois d'avril, prend bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement qu'il y a la lecture, sinon ce confinement serait un peu difficile. 😅
      Héhé, tu le verras bientôt ce petit Niffleur. ^^
      Savourer, tu es sûre ? Parce qu'à la vitesse où l'on avance, on ne le savoure pas, on bouffe le livre carrément. 😆
      Oui c'est très sympa de leur part de faire ça ! Il y a également les éditions Rageot qui ont mis quelques-uns de leurs livres en version gratuite sur NetGalley. 😊
      Merci Léna, passe un beau mois d'Avril avec de jolies lectures. 😘

      Supprimer
  2. A tous les garçons que j'ai aimés ♥ J'espère que les livres te plairont au moins autant que les films.
    Je te souhaite un excellent mois d'avril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette, j'espère aussi !
      Beau mois d'Avril à toi aussi. 😊

      Supprimer
  3. J'avais moi aussi été très émue par Tous nos jours parfaits. Il faudrait que je regarde le film adapté sur Netflix d'ailleurs !
    Bon mois d'avril :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte aussi regarder le film, mais j'attends un peu, histoire d'avoir un peu de recul sur l'histoire.
      Merci, bon mois d'Avril à toi aussi ! 😄

      Supprimer
  4. Bon ça va, cette fois, je ne rigole pas devant le book haul parce qu'ils viennent de l'opération de Lumen. Tu as la chance 😂
    J'ai le petit livre sur le niffleur dans ma PAL mais je ne l'ai pas lu parce que je ne saurais pas où caser le bricolage 😅
    J'ai lu A tous les garçons que j'ai aimés la semaine dernière et c'était vraiment une très chouette lecture, toute mignonne.
    J'espère que tu aimeras The Book of Ivy. Perso, j'y avais vu pas mal de trucs à redire et notamment en ce qui concerne Ivy. La couleur du mensonge et Silver Batal sont aussi dans ma PAL (mais en papier ^^).
    Les seigneurs de Bohen semble pas mal :D
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de jolies lectures. Bisooooous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, décidément, tu ne peux pas te moquer de moi depuis quelques mois, c'est bête hein ? 😂
      Bah tu peux toujours lire le livre et laisser la maquette de côté. ^^
      Oui, j'ai gardé le souvenir que The Book of Ivy était une lecture plutôt mitigée pour toi.
      En effet, Les Seigneurs de Bohen c'est pas mal du tout malgré le fait que l'histoire est assez dense. 😁
      Merci Aurélie, à toi aussi ! 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥