Les Animaux Fantastiques - Les héros du film, de Michael Kogge

25.3.20





144 pages

Genres : Album, Cinéma

Editions : Gallimard Jeunesse

Date de parution : 16 Novembre 2016

Prix : 14,90 €

Note : 




Synopsis

Pourquoi Norbert Dragonneau est-il devenu magizoologiste ? Comment la vocation de boulanger de Jacob est-elle née ? Dans quelle école Queenie et Tina ont-elles étudié la sorcellerie ? Et, surtout, quelle est cette terrifiante créature qui sème la terreur dans les rues de New York ? Cet ouvrage fournit les réponses à toutes ces questions et encore plus en dressant un portrait fascinant des personnages, accompagné de nombreuses photographies. Héros ordinaires, puissants Aurors, politiciens sans scrupules ou Seconds de Salem déterminés à détruire le Monde des Sorciers : chaque membre de la communauté magique et non-maj' du film révèle bien des surprises !


Mon avis

Après avoir lu Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, j'avais besoin d'une lecture plutôt légère, je me suis donc tournée vers l'album Les Animaux Fantastiques - Les héros du film, qui traînait dans ma PAL depuis un moment. Certes, il est court et facile à lire, mais ce n'est pas le meilleur livre que j'ai pu lire sur le Wizarding World...

Cet album contient de courts chapitres sur les personnages principaux : Newt, Tina, Queenie et Jacob, mais aussi sur les secondaires comme Credence (ou Croyance en VF) et sa famille adoptive, les membres du MACUSA, Percival Graves et la famille Shaw. Et dans ces chapitres, il y a des fiches de présentation avec la mention de l'école, la baguette, le caractère, une description de la tenue, les sortilèges utilisés,...




En fait, si vous avez bien suivi les films, vous connaissez déjà toutes ces informations. Donc cet album ne vous apprendra rien de nouveau, ce que je trouve dommage vu le prix du livre... De plus, le style d'écriture me donne l'impression que ce livre est plus à destination d'un jeune public plutôt que des adultes. A mes yeux, le seul point positif de cet album, ce sont les quelques visuels créés par MinaLima et les photos des baguettes des différents personnages.



Les Animaux Fantastiques - Les héros du film est donc une lecture assez décevante pour moi. Il y a peu d'informations et celles présentes sont déjà connues. Donc si vous souhaitez en savoir plus sur l'univers des Animaux Fantastiques, je vous conseille de vous tourner vers un autre livre.

5 commentaires :

  1. Oh ! C'est vraiment dommage qu'il n'apporte pas réellement un plus aux films et aux personnages...
    Les seuls que j'ai lus sur cette saga-ci, sont "Dans les coulisses du film : Les archives de la magie Les crimes de Grindelwald" et "Le journal du tournage : Dans les coulisses du monde de la magie" et j'avais beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour les idées de titre, je ne les connaissais pas donc je note. 😊

      Supprimer
  2. Et bien tu vois, je suis bon public en général pour ce genre de livre. J'ai même un côté pigeonne parce que j'en ai pas mal chez moi... J'ai eu l'occasion de feuilleter le livre que tu présentes et je ne suis pas spécialement tentée. Il doit en avoir d'autres dans le genre qui sont meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je pense que nous sommes tous un peu des pigeons quand il est question de ce genre de livres, surtout quand il est question du Wizarding World. 😆 Mais tu as raison de passer à côté de ce livre, il ne vaut pas le coup je trouve. Heureusement que je l'avais pris à Noz. 😅

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥