Bilan du mois | Février 2020

2.3.20


Hello !

J'espère que vous avez eu un beau mois de Février (qui est passé à une des ces vitesses, d'ailleurs) et que vous avez lu de chouettes livres. Pour ma part, j'ai lu trois romans, dont un coup de cœur et une très chouette lecture. Je vous montre tout ça dans ce bilan, qui ne sera pas accompagné d'un book haul, puisque je n'ai acheté aucun livre en Février. 💪🏼😁 Hop, c'est parti !

Le premier livre que j'ai lu était Gardiens des Cités Perdues - tome 7 : Réminiscences, de Shannon Messenger, en lecture commune avec AurélieMalgré une absence d'actions en première partie, ce septième tome est un coup de cœur. Shannon Messenger a le don de me faire voyager dans un univers merveilleux, plein de surprises et de mystères. J'ai hâte de lire la suite !


J'ai ensuite lu L'arrache-mots, de Judith Bouilloc, et ce fut une très chouette découverte ! Cette histoire, qui est une ode aux livres et à la lecture, m'a beaucoup plu. Si au premier abord, le récit fait penser à La Passe-Miroir, il finit par s'en démarquer. J'ai passé un très bon moment avec ce roman et je n'aurais pas dit non à quelques chapitres supplémentaires. Je vous en parlerai plus en détails cette semaine, dans une nouvelle chronique.


Ma dernière lecture du mois était Fil de fer, de Martine Pouchain. C'est une jolie histoire sur la seconde guerre mondiale, l'exode et les premiers amours. Même si Gabrielle et sa famille sont des personnages attachants, j'ai trouvé que ce roman n'était pas assez fort en émotion...


En ce qui concerne ma nouvelle lecture en cours, il s'agit de Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven. Difficile d'en parler pour le moment, puisque je ne l'ai lu que le quart de l'histoire, mais j'ai l'impression que je ne vais pas en ressortir indemne...




Comme je l'avais évoqué dans mon dernier bilan du mois, je n'ai pas de lecture pour le Hold My SFFF Challenge de Février, dont le thème était La santé du cigare - La folie. Mais cela va probablement changer pour le mois de Mars, dont le thème est : Women in charge - Autrices, puisque j'ai plusieurs livres de SFFF écrits par des autrices, dont Les Seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye (livre qui fait également partie de la sélection du mois).



Challenge 5 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. La Belle et la Bête - L'histoire éternelle d'un chef-d’œuvre
2. Gardiens des Cités Perdues - tome 7 : Réminiscences
3. L'arrache-mots
4. Fil de fer


Livres achetés depuis 2019 : 25.


Sur le blog, quatre chroniques ont été publiées en Février :

 

 


Bon début de semaine et à mercredi ! 😊

6 commentaires :

  1. Tu as très bon pressentiment pour Tous nos jours parfaits, c'est un livre qui ne laisse pas indifférent... Je te souhaite un très bon mois de mars :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens tout juste de terminer le roman, et oui j'ai un très bon pressentiment. Par contre, je n'avais pas de mouchoirs à disposition... Difficile de trouver les mots à chaud, mais cette histoire est marquante.
      Merci, bon mois de mars à toi aussi. :)

      Supprimer
  2. "Tous nos jours parfaits" est un roman qui semble très marquant... Il me tentait au moment de sa sortie, donc je finirai bien par le lire. Bonne lecture et bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si la fin peut paraître évidente, c'est une lecture marquante et très touchante.
      Merci, bon mois de Mars à toi aussi. 😊

      Supprimer
  3. C'est un beau bilan :)
    Pour une fois, je ne peux pas me moquer de ton book haul... C'est pas drôle. Tu devrais continuer à acheter pour que je puisse te faire une petite remarque mensuelle 😂
    J'ai trop hâte de lire la suite de Gardiens des cités perdues !
    J'espère que tu as de belles lectures en ce mois de mars. En tout cas, je suis certaine qu'étant donnée la situation actuelle, tu as le temps de lire 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé ! Je deviens raisonnable que veux-tu... 😎 ça te manque tant que ça mes book haul à rallonge ? 😂
      Oui j'ai de bonnes lectures, mais depuis la sortie d'Animal Crossing, je lis beaucoup moins. Ce jeu est très chronophage. 😆

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥