104 pages
Genres : Aventure, Fantasy, Jeunesse
Editions : Glénat
Collection : Tchô ! L'aventure...
Date de parution : 17 Novembre 2021
Prix : 18,50 €

Synopsis
Alors qu'ils traversaient le dédale caverneux qui traverse la chaîne montagneuse du "Tombeau des dieux", un éboulement a séparé Molly, Liam et Sarah de leurs proches qui les accompagnaient. Tandis que les habitants du village où ils se sont réfugiés envoient une expédition pour secourir leurs parents, les enfants ne peuvent qu'attendre et espérer les revoir sains et saufs...
Molly et Liam devront encore traverser les sordides Terres Mortes et atteindre la capitale pour découvrir si le père de Molly est toujours vivant, trouver l'origine du mal qui les ronge et le détruire.
Mon avis
Attendre la parution d'une suite de saga paraît souvent long... Surtout quand ce temps d'attente est de deux ans, et que cette saga a une fin comme celle du troisième tome de Bergères Guerrières. 🤯 Mais ce temps d'attente en valait vraiment la peine, car L'abîme, quatrième et dernier opus racontant la quête de Molly et ses proches, est magistral. Et oh lalala quelle fin !
Comme pour les tomes précédents, j'ai passé un très bon moment avec cette très très chouette lecture qui est un coup de cœur. J'aime énormément cette saga avec ces personnages si attachants, que l'on a vu grandir et mûrir depuis le premier opus. L'abîme est plein de découvertes, de rebondissements et surtout, d'émotions, car oui, ce dernier tome est particulièrement émouvant et touchant. (Préparez les mouchoirs !)
Grâce au scénario de Jonathan Garnier et les magnifiques dessins d'Amélie Fléchais (je ne me laisse jamais de son travail, c'est si beau ! 😍), j'ai voyagé avec Molly, ainsi que ses amis et leurs familles. (D'ailleurs, je trouve que la famille prend une place encore plus importante dans ce tome.) C'est comme si je faisais moi aussi partie du voyage. L'univers est encore plus approfondi, on en apprend plus sur l'histoire de ce pays et de la guerre.
C'est un sentiment étrange de quitter cet univers et ces personnages si attachants. J'en suis même triste qu'il n'y ait pas de suite, mais Amélie Fléchais et Jonathan Garnier ont offert une belle conclusion à l'histoire. Quel coup de cœur ! ❤️


