Bergères Guerrières - tome 3 : Le périple, de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais

13.11.19



64 pages

Genres : Aventure, Fantasy, Jeunesse

Editions : Glénat

Collection : Tchô ! L'aventure

Date de parution : Octobre 2019

Prix : 14,95 €

Note : 




Synopsis

La Malbête et la sorcière ont été maîtrisées mais c'est une victoire amère... Bien que Molly ait repris connaissance, elle a été grièvement blessée. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l'origine du mal qui les a frappées et condamne maintenant Molly et Liam. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord...
Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans.


Mon avis

Le périple était la parution que j'attendais avec le plus d'impatience cette année. En effet, j'avais lu les deux premiers tomes en début d'année et la fin du deuxième tome se terminait avec une fin très surprenante, digne d'un cliffhanger. Et donc, aussitôt paru, aussitôt acheté et lu.

Ce troisième tome fut une très très bonne lecture. L'histoire était à la hauteur de mes espérances. Je dirai même que cette suite est meilleure ! L'univers est approfondi et l'on en découvre un peu plus sur les différentes régions. J'ai aimé suivre Molly et ses amis dans leur périple, au-delà de leur village et des frontières. D'ailleurs, les personnages lèvent le voile sur une partie de leur histoire, leur passé, leurs secrets. Ils m'ont fait rire, j'ai eu peur pour eux et ils m'ont touchée, au point de verser quelques larmes. Je me suis encore plus attachée à eux. ❤

A travers leurs illustrations (qui sont magnifiques soit dit en passant) et leurs mots, Amélie Fléchais et Jonathan Garnier ont le don de me faire voyager. Et j'en redemande ! J'espère d'ailleurs que le quatrième tome (car oui, c'est impensable qu'il n'y en ait pas après une fin comme celle-ci !) sera vite disponible. J'ai hâte de retrouver Molly, sa famille et ses amis. Bergères Guerrières est une bande-dessinée coup de cœur et je vous la recommande chaudement !


Retrouvez mon avis sur les deux premiers tomes en cliquant ici.

4 commentaires :

  1. Ça donne envie de se laisser tenter ! Très belles illustrations, c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai voulu aller les emprunter à la médiathèque et bah ils étaient pas dispos T_T
    Mais je reviendrais, je veux découvrir cette saga nom d'un p'tit poussin ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh nooon, c'est nul ça !
      J'espère que la prochaine fois sera la bonne. ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥