Genres : Fantasy, Jeunesse
Editions : Lumen
Année de parution : 2015
Prix : 15 €
Note : ★★★★★
Synopsis
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n'a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l'organisation clandestine qui l'a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu'un traître n'ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d'autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l'alicorne, Vertina, le miroir spectrale de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu'elle sait, et le Conseril ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l'esprit brisé, malgré l'immense menace qu'il représente...
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements... à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités Perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !
Mon avis
Cette année, je participe une nouvelle fois au Cold Winter Challenge et pour bien commencer ce challenge, j'ai lu le troisième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues, en lecture commune avec Aurélie du blog Two girls and books (on ne change pas les bonnes habitudes ! 😉). Et sans surprise, j'ai adoré ma lecture !
Dans ce troisième tome, Sophie se voit confier certaines missions assez difficiles pour son jeune âge. Et pourtant, en raison de ses pouvoirs, elle la seule qui puisse en être capable. Cela fait beaucoup de pression pour ses jeunes épaules, et le moindre faux pas peut avoir de graves conséquences. De plus, la communauté elfique se méfie de plus en plus d'elle...
Vous l'aurez compris, la situation ne fait qu'empirer au sein des Cités Perdues. L'histoire devient plus sombre. Plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que chaque personnage a des secrets bien gardés. Le voile est levé sur certains tandis que d'autres restent encore des mystères. A plusieurs reprises je me suis doutée de certaines choses, je m'approchais de la vérité sans jamais la connaître véritablement. Il y avait toujours un élément qui me manquait. Shannon Messenger semble adorer semer le doute chez ses lecteurs et elle les mène sur de fausses pistes !
Ce nouveau tome fut un concentré d'émotions ! Tout est si intense, que ce soit les passages où il y a de l'action, ceux où des révélations sont faites ou même ceux où Sophie est entourée de ses proches. D'ailleurs, le soutien mutuel est permanent entre Sophie, sa famille et ses amis. Et les liens qui les unis sont très forts. Cela fait chaud au cœur.
Les émotions se font facilement ressentir : il y a de la colère, de la tristesse, de la peur, de la joie, de l'amour... Je suis passée du rire aux larmes en un clin d’œil et inversement... Vous pleurez ? Hop, une blague de Keefe et c'est fini. 😆
Cette histoire est à la fois aussi douce qu'un marshmallow et très riche en action. Les passages haletants se suivent sur plusieurs chapitres et croyez-moi, il est difficile de poser le livre ! J'ai passé un super moment avec cette lecture, qui est même un coup de cœur. Le Grand Brasier est un tome génial, si ce n'est meilleur que les deux précédents.
Cette saga est en train de devenir une de mes sagas préférées, au même titre que Harry Potter ! Et si vous ne l'avez pas encore découverte, je vous conseille fortement de le faire !
Ma chronique du second tome est à retrouver ici !
Franchement, pour l'instant, je ne saurais dire quel tome est mon préféré... J'hésite entre le tome 2 et le tome 3. En tout cas, j'ai adoré faire une LC avec toi sur ce livre :D
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est difficile de choisir entre les tomes... ^^
SupprimerMoi aussi j'ai adoré ! On remet ça quand tu veux ;)