La Petite Mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène, de Davy Mourier

9.11.15




90 pages

Genre : Humoristique

Editions : Delcourt

Année de parution : 2014

Prix : 15,50 €

Note : 





Synopsis

L'école primaire se termine pour La Petite Mort qui entre maintenant au collège. Cet univers impitoyable où se mêlent amours, désillusions amicales, bazar hormonal, correspondants égyptiens et licornes-sirènes.
Et comme si ça ne suffisait pas, la famille Mort découvre qu'elle a... un squelette dans son placard.


Mon avis

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons La Petite Mort qui s'apprête à faire son entrée au collège. Une nouvelle année qui promet d'être riche en rebondissements : La Petite Mort va rencontrer, une deuxième fois, l'amour, va avoir un correspondant égyptien et quelques petits soucis familiaux.

Ces sujets vont, comme pour le premier tome, être traités avec beaucoup d'humour !
J'ai eu une petite préférence pour le correspondant égyptien, qui s'exprime avec des rébus. Je me suis bien amusée à déchiffrer ses paroles ^^.

Malgré des sautes d'humeur dues à la période d'adolescence, La Petite Mort est toujours aussi attachant, et il n'a pas oublié son rêve de devenir fleuriste.

On retrouve également des spots publicitaires, des esquisses, des petites bandes dessinées qui sont bien travaillés et très drôles !

Ce deuxième album est encore un pari réussi pour David Mourier. C'est une très bonne suite, et j'ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome :).


Avez-vous déjà lu La Petite Mort ? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci pour vos petits mots ♥