Bilan du mois #14 | Septembre

1.10.17


Bonjour bonjour ! ^^


Ça y est, le mois d'Octobre est arrivé ! Et il est venu avec les douces soirées sur le canapé avec le combo pyjama / chaussettes pilou / plaid / boisson chaude, ainsi que les jolies couleurs d'automne. Par contre, il faudrait que les températures baissent un petit peu. Il fait trop chaud à mon goût ^^. En attendant, voici mon bilan du mois de Septembre.

Pour commencer, j'ai terminé Raison et sentiments de Jane Austen. Malgré un style d'écriture que je n'ai pas l'habitude de lire et quelques longueurs, l'histoire est très riche. J'ai passé un agréable moment. Et pour les curieux, ma chronique est en ligne. :)


Je dois vous l'avouer, j'avais hâte de terminer ma lecture de Raison et sentiments pour pouvoir lire  le deuxième tome de Gardiens des Cités Perdues : Exil, de Shannon Messenger. Et comme pour le premier tome, je suis sous le charme ! L'univers est incroyable et les personnages sont terriblement attachants. Un gros coup de cœur !


Pour terminer ce mois de Septembre, j'ai officiellement commencé le Pumpkin Autumn Challenge (vous pouvez retrouver ma sélection de livre en suivant ce lien) avec Eleanor, de Holly Black. Le ton est donné dès les premières pages et... Brrrr ! Je vais avoir du mal à regarder des poupées en face, maintenant.



Bon dimanche à vous et joli mois d'Octobre ! 😘


6 commentaires :

  1. Je trouve aussi qu'il fait trop chaud ^^ Impossible de se blottir sous un plaid, c'est pas drôle.
    Un beau mois d'octobre à toi. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi trop de différence entre les températures du matin et de l'après-midi... Je ne sais plus comment m'habiller. 😅
      Merci, bonnes lectures à toi aussi. :)

      Supprimer
  2. Je suis curieuse de découvrir ta chronique d'Eleanor et celle du tome 2 de Gardiens des cités perdues ^^. D'ailleurs, la lecture du tome 3 se rapproche, il t'attend au chaud et après le 30 novembre.
    Personnellement, je m'en sors bien avec le Pumpkin Autumn Challenge, il ne me reste plus que deux livres à lire mais c'est les plus gros (Outlander et Harry Potter et la Chambre des secrets).
    Bon mois d'octobre Mathilde et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus longtemps à attendre pour la chronique de Gardiens des Cités Perdues. Elle sera en ligne mercredi prochain ^^ ! Pour Eleanor, il va falloir attendre un peu : je n'ai toujours pas terminé ma lecture. Je stagne un peu en ce moment.
      J'ai hâte de lire le troisième tome de Gardiens des Cités Perdues ! Il faut juste que je l'achète ^^.
      Bon courage pour terminer le challenge ! Outlander est une grosse brique en plus.
      Bonnes lectures à toi ;)

      Supprimer
  3. Jane Austen... Il faudrait vraiment que je me relance dans la lecture de ses ouvrages très riches! Je te souhaite un bon mois d'Octobre (déjà bien entamé) =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu quelques-uns de ses livres, déjà ?
      Bon mois d'Octobre à toi aussi :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥