Mon Automne Cosy, de Caroline Millet

10.3.21




92 pages

Genres : Album, Beaux-Livres

Éditions : Auto-édité

Date de parution : 1er Octobre 2020

Prix : 29 €

Note : ★★★★★


Synopsis

Découvrez le guide de l'Automne Cosy de Caro From Woodland.
A mi-chemin entre le journal, l'almanach, l'herbier, le livre de recettes et le manuel de bricolage, Mon Automne Cosy vous permettra de profiter pleinement de cette saison douce et magique. A lire sous un plaid accompagné d'une boisson chaude et de petites gourmandises de saison.


Mon avis

Dans le cas où vous ne le sauriez pas encore, l'automne est la saison que je préfère, alors quand Caroline Millet, plus connue sous le pseudo de Caro From Woodland sur Instagram, a annoncé qu'elle publiait un livre sur l'automne, j'étais ravie et je n'avais qu'une seule hâte : l'avoir entre mes mains. C'était donc l'une des parutions que j'attendais le plus en fin d'année 2020 et l'attente en a valu la peine car je n'ai pas été déçue par cette lecture ! 😍



Mon Automne Cosy a été entièrement réalisé par Caroline Millet, excepté pour l'impression. Qu'il s'agisse des illustrations, du texte, ou de la mise en page, Caroline a tout fait de A à Z. Un travail remarquable, d'autant plus qu'elle était, durant cette période, salariée d'une entreprise. La conception de cet album a donc été faite lors de son temps libre.



Cet album richement illustré est une ôde à la saison de l'automne. 😍 L'autrice y partage différentes idées et conseils pour décorer son chez soi, ou pour cuisiner, car elle a regroupé de nombreuses recettes : des gourmandises sucrées, ou des bons plats chauds qui réconfortent après une balade en forêt. Le tout avec des fruits et des légumes de saison, bien sûr ! Caroline a également dressé quelques listes d'idées de lectures, de films ou de séries avec une ambiance automnale ou pour Halloween. Tout est réuni pour s'évader du quotidien et passer de doux moments cosy et cocooning dans un endroit confortable, bien au chaud, accompagné•e d'une boisson chaude.



Toutes les pages sont agrémentées de magnifiques illustrations réalisées à l'aquarelle. Les couleurs sont vives et chaudes. C'est un régal pour les yeux et il me suffit de regarder les pages pour me donner envie d'être à nouveau en automne, alors que le printemps n'est même pas encore arrivé. Mon Automne Cosy est un coup de cœur. C'est une petite douceur qui se déguste ou se lit d'une seule traite. C'est une lecture parfaite pour se plonger dans une ambiance automnale. Et si vous aimez l'automne comme moi, je vous recommande fortement cette lecture ! (L'album est actuellement indisponible à la vente, mais je suis sûre qu'il y aura un restock une fois que la boutique de Caroline sera à nouveau ouverte. 😊)

9 commentaires :

  1. Les photos et ton avis donnent très envie de craquer ! Que de belles couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, c'est fait pour ! 😇

      Supprimer
    2. En attendant qu'il soit à nouveau dispo, j'ai testé sa recette de banana bread... Très bon ! :)

      Supprimer
    3. Oh super ! Je n'ai pas encore testé celle-ci. Pour l'instant, j'ai juste fait trois de ses recettes : les roulés à la cannelle, les crinkle cookies et les sablés à la cannelle. Très bon ! 😋

      Supprimer
    4. Ça y est, j'ai craqué, le livre est à nouveau dispo :) Et j'ai profité pour prendre Gilmore Girls.
      Bon dimanche. Bises

      Supprimer
    5. Ah génial ! 😁
      J'espère que tu apprécieras ce livre. 😊

      Supprimer
  2. Il a l'air magnifique ce livre ! En tout cas, je suis fan des illustrations que j'ai pu voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est superbe ! 😍 L'autrice est actuellement en train de préparer un livre sur l'hiver et Noël. J'ai hâte de le voir !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥