La Petite Mort - tome 3 : Le domaine des vieux, de Davy Mourier

26.8.18




96 pages

Genre : Bande-dessinée, Humoristique

Editions : Delcourt

Année de parution : 2015

Prix : 15,50 €

Note : 





Synopsis

La Petite Mort, devenue grande, se retrouve face à son ultime et plus difficile épreuve : l'âge adulte.
Construire une famille, ce n'est pas facile, surtout avec la perte récente d'êtres chers. En plus, quand l'administration vient mettre son grain de sel à coups d'impôts sur le revenant, la vie devient un véritable enfer.


Mon avis

La Petite Mort est une bande-dessinée humoristique que j'ai découverte il y a quelques années. Je me souviens avoir acheté les deux premiers tomes lors d'un festival de bandes-dessinées à Paris. Je les avais même lus dans les files d'attentes pour rencontrer les auteurs•rices et illustrateurs•rices. J'avais beaucoup aimé l'humour de cette bande-dessinée, les différents clins d’œil à d'autres œuvres de la pop culture mais aussi le personnage de la Petite Mort, qui était attachant. L'histoire m'avait donc convaincue et je souhaitais lire la suite.

Le domaine des vieux était une lecture sympathique, mais j'ai trouvé qu'il était moins drôle, contrairement aux deux premiers tomes. L'humour est toujours présent mais j'ai comme eu l'impression d'un déjà-vu, c'est-à-dire qu'il y avait des répétitions ou des modifications de certaines blagues déjà présentes auparavant. Cela ne m'a pas empêché de sourire aux blagues mais ça s'est arrêté là.

Deux nouveaux tomes ont été publiés depuis, mais je ne pense pas continuer cette saga. Cette lecture m'a fait passer un bon moment mais je redoute de trouver une nouvelle fois les mêmes blagues. Donc au lieu de terminer cette saga sur une note plus négative que positive, je préfère m'arrêter là et garder un bon souvenir de celle-ci. :)

2 commentaires :

  1. C'est vrai que si tu sens que le niveau de la saga commence à baisser, il vaut mieux s'arrêter là. En tout cas, cette BD me fait tout de même envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, autant mettre de l'argent dans autre chose. Comme des nouveaux livres, des box ou des Funko Pop. :D

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥