Dans les coulisses du film Les Animaux Fantastiques - Le Niffleur, de Ramin Zahed

8.4.20



23 pages

Genres : Album, Cinéma

Editions : Gallimard Jeunesse

Collection : Les kits collector

Date de parution : 16 Novembre 2016

Prix : 18,90 €

Note : 




Synopsis

Le livre. Féru d'objets brillants, le malicieux Niffleur entraîne Norbert dans une aventure palpitante. Conception des créatures, création des décors, techniques de tournage... Ce livre révèle toutes les étapes qui ont donné vie aux animaux et personnages du film !

Le kit collector. Accompagné d'instructions de montage simples et d'idées de décoration, le kit permet de construire une splendide maquette du Niffleur, l'adorable créature de Norbert Dragonneau.


Mon avis

Contrairement au livre Les Animaux Fantastiques - Les héros du film, cet album sur le Niffleur est plus intéressant. En effet, en plus des informations sur le Niffleur, il y en a concernant les personnages principaux et les acteurs, les décors du film et les effets spéciaux. Les sujets sont plutôt survolés étant donné la vingtaine de pages que contient l'album, et je pensais qu'il y aurait eu plus de détails sur le Niffleur, mais c'est tout de même intéressant d'apprendre deux trois choses sur le film et la façon dont il a été réalisé.




Mais je ne vais pas vous le cacher, j'ai principalement acheté cet album pour la maquette à construire ! Comme vous pouvez le voir, la maquette n'est pas plus grande qu'une Funko Pop (je m'attendais à ce qu'elle soit un peu plus grande). Il y a donc pas mal de petites pièces, pas plus grandes qu'une pièce de 1 centime. 😬 Donc si vous avez ce livre et souhaitez construire la maquette, je vous conseille d'utiliser un plateau afin d'éviter d'en perdre. (Mais il y a quelques pièces en double au cas où, et ça c'est pratique !)




Si le montage est assez simple grâce aux explications et à la numérotation des pièces, la mise en peinture est un peu plus complexe. Je redoutais cette étape, car je n'ai pas l'habitude de peindre des pièces aussi petites, et je pensais que j'allais faire n'importe quoi... Mais finalement, avec beaucoup de patience et de minutie (je ne pensais pas que j'en avais 😆), j'ai réussi. Et je trouve que le résultat est plutôt chouette. 😁 Si vous n'aimez pas trop la peinture, il est tout à fait possible de laisser la maquette brut avec le bois apparent. C'est tout aussi joli. 😊




Pour conclure, cet album sur le Niffleur offre un contenu intéressant mais pas assez poussé. Je ne pense pas que j'en garderai un grand souvenir. Mais je suis tout de même contente de l'avoir pris pour la maquette. 

6 commentaires :

  1. Ah ouais, le niffleur est tout petit. Finalement, je vais peut-être le lire puisque j'aurais la place pour le poser sur ma bibliothèque 😅
    Dans la même collection, j'ai aussi le vif d'or, Aragog et Dobby. Merci Noz 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu vois ! 😆
      J'avais aussi vu Aragog et Dobby, ainsi que le Démonzémerveille à Noz, mais ils me tentaient moins ceux-là. Par contre, j'aurais bien aimé avoir le Vif d'or !

      Supprimer
  2. Ce n'est pas le genre de livres que j'achèterais mais la maquette est en effet très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essentiellement acheté le livre pour la maquette haha. Si elle n'était pas fournie avec, j'aurai laissé le livre dans le magasin. ^^

      Supprimer
  3. Le résultat est adorable ! Ca me fait penser que j'ai aussi une maquette à construire de nifleur, c'est peut être la même d'ailleurs mais elle est chez mes parents dommaaaaaaage XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince, cette maquette aurait pourtant fait une bonne occupation en cette période. 😆

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥