Bilan du mois & Book Haul | Juillet & Août 2020

1.9.20


Et bien le bonjour ! 😄

J'espère que vous allez bien et que la reprise se passe bien pour vous. Je vous retrouve donc après une grande pause estivale. Je dois avouer qu'au départ, cette absence n'était pas prévue, mais un enchaînement d'événements à fait que je me suis absentée de la blogosphère. J'ai tout d'abord passé le mois de Juillet en famille (et c'était chouette ❤), puis j'ai déménagé et j'ai commencé un nouveau travail début août. Autant vous dire que mon temps de lecture a bien diminué cet été, tout comme celui dédié au blog et à la lecture des vôtres. (Mais c'est en cours de « rattrapage »). D'ailleurs en parlant de lecture, bah je n'ai pas grand chose à vous montrer en ce qui me concerne, puisque je n'ai que deux lectures plutôt moyennes à vous présenter, ainsi qu'un petit book haul. Voilà pourquoi les bilans du mois de Juillet et d'Août sont regroupés.

Commençons tout d'abord par la seule et unique lecture que j'ai eu en Juillet. Il s'agit de Lady Susan, de Jane Austen. C'est la troisième oeuvre de l'autrice que je lis (après Raison et Sentiments, et Northanger Abbey) et pour l'instant, c'est l'histoire que j'ai le moins aimée, même si j'ai plutôt passé un bon moment avec cette lecture.


Et en août, qu'est-ce que j'ai lu ? Et bien un seul livre encore, mais dans ce cas, c'est une déception. Il s'agit du troisième tome de la saga A la Croisée des Mondes de Philip Pullman : Le Miroir d'Ambre. Et si vous me suivez sur Twitter ou Instagram, vous avez dû voir que j'ai eu un peu mal avec cette histoire. Le côté aventure du premier tome m'a beaucoup manqué, j'ai trouvé que l'aspect religieux était beaucoup trop présent et qu'il y avait beaucoup trop de longueurs... Je suis contente d'être arrivée au bout de ma lecture, mais voilà, je n'en garderai pas un bon souvenir.



En ce qui concerne ma nouvelle lecture, je viens de commencer La fourmi rouge, d'Emilie Chazerand, et donc par la même occasion, je commence le Pumpkin Autumn Challenge. 😁 Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma sélection ici.



Passons donc au book haul maintenant. 😁 Je n'ai pas beaucoup de livres à vous présenter, mais je pense que l'on peut parler d'achats de qualité. Il y a tout d'abord Bordeterre de Julia Thévenot (cette couverture est juste magnifique 😍), La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins (Hunger Games avait été un gros coup de cœur, alors cet achat était nécessaire voyez vous), et A darker shade of magic de V.E. Schwab. J'ai reçu ce dernier dans une box Illumicrate dédiée à l'univers de la saga Shades of Magic (pour les personnes qui ont lu la saga en français). Il s'agit donc d'une édition limitée du premier tome et j'en suis fan. 😍 Je vous montrerai mieux le livre prochainement, dans un unboxing dédié à la box.


 
Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. La Reine des lectrices
2. Lady Susan
3. A la Croisée des Mondes - tome 3 : Le Miroir d'Ambre

Livres achetés depuis 2019 : 35 - 1 + 2
(Je ne compte pas A darker shade of magic puisque j'ai déjà lu la saga)


Quoi de neuf sur le blog ?

Cet été, et avant de faire une pause, je vous ai parlé d'un seul livre :


Et prochainement, vous pourrez retrouver : l'unboxing de la box Illumicrate A darker shade of magic, les chroniques de La Reine des lectrices, Lady Susan et A la Croisée des Mondes - tome 3 : Le Miroir d'Ambre.
   

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, en attendant, passez une belle semaine ! 😊

6 commentaires :

  1. Lady Susan est un Jane Austen que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire... Dommage pour Le Miroir d'Ambre. Il faudrait que je relise cette saga un jour.
    Hâte de voir l'unboxing d'Illumicrate ! :) Shades of Magic ♥
    Bon mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à quelque chose de plus épique pour le grand final de cette saga... Au final, je suis assez déçue. 😕
      Cette box était si cool ! J'ai hâte de vous en parler. 😁
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi. 😊

      Supprimer
  2. Aaaah tu es arrivée au bout du troisième tome de A la croisée des mondes ^^.
    J'ai l'impression que cette lecture aura été la croix et la bannière 😅
    Lady Susan est dans ma PAL mais j'ai un peu peur parce que j'ai vu plusieurs avis disant que ce n'était pas le mieux.
    Ce book haul est fort décevant ma foi 😝
    J'espère que tu passes un bon mois de septembre et que tu as de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La croix et la bannière ? Si peu. 😂 Je ne suis pas mécontente d'avoir enfin terminé cette saga. J'attends de voir comment l'histoire va être traitée dans la série TV, mais à part ça, je ne veux plus en entendre parler. 😆
      Pour n'avoir lu que trois livres de Jane Austen pour l'instant, je suis d'accord pour dire que Lady Susan n'est pas le meilleur. Il manque quelque chose...
      Fort décevant ? Hé oh, il y a quand même trois livres ! 😜
      Ce mois de septembre se déroule plutôt bien pour l'instant. J'espère que toi aussi. 😊

      Supprimer
  3. Ahhh c'est méga chouette de passer du temps avec sa famille <3 Courage pour ton nouveau travail !!
    Dommage que la suite d'A la croisée des mondes ne t'aie pas convaincu, c'est triste surtout quand le premier tome a plu, mais bon... ça arrive^^' J'espère que tes prochaines lectures seront meilleures (en attendant, heureusement qu'il y a Lore Olympus parmi tout ça, impossible d'être déçue là :p) !
    Bordeterre a l'air telllllement bien mamagodeeeee *-*
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna, ça se passe très bien pour l'instant. 😊😘
      Je suis déçue, surtout que je me suis donnée tout ce mal pour ça. 😅
      Oui, mes nouvelles lectures sont bien plus passionnantes et plus sympa à lire haha. Lore Olympus c'est la base. 😍
      Bisous 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥