Entre Neige et Loup, d'Agnès Domergue et Hélène Canac

14.4.21





95 pages

Genres : Bande-dessinée, Fantasy, Jeunesse

Éditions : Jungle

Date de parution : 16 Octobre 2019

Prix : 15,95 €

Note : 




Synopsis

Une île oubliée.
Une forêt endormie sous la neige.
Des statuettes énigmatiques.
Une malédiction.

Quel secret se cache au cœur de l'île ?

Entre aventure poétique et quête initiatique.
Entre Neige et Loup.


Mon avis

Au courant du mois de Janvier, j'ai reçu un colis de Noël rempli de jolies surprises de la part de Léna. Parmi ces surprises, il y avait Entre Neige et Loup. A ce moment-là, le Cold Winter Challenge était encore d'actualité, et comme le thème s'y prêtait bien, j'ai ajouté cette bande-dessinée au challenge.

Entre Neige et Loup, c'est une histoire sur l'hiver (noooon sans blague ?!), inspirée de l'onirisme et du folklore japonais. Dans cette histoire, nous suivons Lila, vivant avec son père sur une île enneigée. En raison d'une malédiction, il leur est impossible de quitter cette île. D'ailleurs, Lila n'est même pas autorisée à sortir hors de la maison... Mais lorsque son père disparaît, Lila va braver les interdits pour partir à sa recherche. Elle va alors découvrir l'île, la forêt et ses habitants.



Au premier abord, l'histoire paraît assez sombre étant donné la présence d'une malédiction, mais en vérité, elle est remplie de poésie et de douceur. Lila et ses compagnons (un chat et deux grenouilles) sont attendrissants et c'est très agréable de les suivre dans leur découverte de l'île.

En ce qui concerne les illustrations, elles sont superbes et remplies de magie. C'est un régal pour les yeux, et j'ai bien apprécié les quelques références à des univers connus comme « Mon voisin Totoro » ou encore « Kaamelott ». (Oui oui, vous avez bien lu. 😁)



J'ai bien aimé découvrir cette adorable histoire, et j'aurais bien aimé qu'il y ait plusieurs pages en plus. C'était trop court à mon goût. 😅 En tout cas, je vous recommande cette histoire qui est idéale lorsque l'hiver prend fin et que le printemps arrive... (Je ne vous en dirai pas plus. 🤫)

6 commentaires :

  1. J'aime beaucoup les illustrations :)
    La BD semble sympa, des références à Kaamelott dans ce genre d'univers ça m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout doux et tout mignon, ça devrait te plaire. 😊
      Ne t'attends pas à de grandes références à d'autres univers. Ce sont plus des petits easter egg. ^^

      Supprimer
  2. Oh, ça a l'air tout mimi ! J'adore le style graphique et les couleurs ^^ Je crois que j'avais dû l'ajouter suite à une chronique, mais ton avis relance mon intérêt, j'espère lire cette BD un jour. D'autant plus que les références sont très chouettes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça l'est ! De quoi passer un doux moment cosy. 😊
      Oh chouette alors ! J'espère que tu apprécieras. 😁

      Supprimer
  3. Troooop contente que tu aies aimé cette BD *-* Les dessins sont magnifiques mais vuiiii et les compagnons de l'héroïne ont l'air si cuuuute <3 !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥