Bilan du mois & Book Haul | Mai 2021

1.6.21


Bonjour bonjour ! 😄


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon mois de mai ! Ici, tout va bien ! Le beau temps est de retour, l'arrivée de l'été se fait ressentir et ça fait plaisir après ce printemps pluvieux. 😎 Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit bilan puisque je n'ai lu qu'un seul livre... Mais cette fois-ci, le bilan est accompagné d'un book haul ! (Et je sais que ça va faire plaisir à certaines personnes. 😏)

Après avoir lu la totalité de la saga Grisha de Leigh Bardugo en avril, je continue ma découverte du Grishaverse avec la suite de l'histoire. J'ai donc lu le premier tome de Six of Crows et j'ai encore plus aimé que Grisha, qui était déjà un coup de cœur ! C'est vous dire à quel point ce premier tome est vraiment génial ! L'ambiance est encore plus sombre, plus macabre et certaines scènes sont assez difficiles à lire, mais j'ai totalement accroché à l'univers et aux personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. L'intrigue est encore plus captivante et je me suis laissée berner par le génie de Kaz. C'est donc un gros coup de cœur ! 🖤😍

  

Il est évident que ma lecture actuelle est le second tome de la saga : La cité corrompue. Et je sens déjà que ce second tome va me marquer encore plus que le premier !
Lors de mon dernier bilan, je disais que mon objectif était de lire la duologie en entier avant de regarder Shadow & Bone sur Netflix. Et bien sachez que je n'ai absolument pas tenu. Une fois le premier tome terminé, je me suis dépêchée de regarder la saison 1 que j'ai regardé en une journée. Que voulez-vous... On ne résiste pas au Darkling, ni à Kaz. 😏😍 Bref, tout ça pour dire que cette première saison était très très chouette, quoiqu'un peu trop rapide à mon goût, mais j'espère fortement qu'il y aura une seconde saison !



Comme annoncé en début d'article, ce bilan du mois est accompagné d'un book haul puisque j'ai fait quelques achats 😁 J'ai tout d'abord trouvé sur Vinted Héros de l'Olympe - tome 4 : La maison d'Hadès de Rick Riordan, dans son édition grand format qui est de plus en plus difficile à trouver malheureusement. Mais maintenant j'ai la saga complète et ce, dans le même format. Je suis joie. 😁😆 J'ai ensuite fait un petit tour en librairie et je suis repartie avec La fileuse d'argent de Naomi Novik, la même autrice de Déracinée que j'avais adoré, et les deux tomes du Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon (aux éditions J'ai lu, ce qui explique le découpage du livre).

 

 



Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Six of Crows - tome 1


Livres achetés :  20 - 16 + 4

J'ai de nouveau fait un gros tri dans ma PAL ces dernières semaines, ce qui explique le - 16. Mine de rien, ces nombreux tris me permettent de passer sous la barre des 10 livres à rembourser dans le challenge. Je suis plutôt fière. 😎

Quoi de neuf sur le blog ?

En mai, une chronique a été publiée :



Je vous souhaite un très beau mois de Juin !

6 commentaires :

  1. Six of Crows ♥ Bonne lecture avec le deuxième tome.
    Les livres de Naomi Novik me font de l'œil !
    Bonnes lectures et bon mois de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette. Cette saga est en train de devenir un gros coup de cœur !
      Déracinée était une lecture envoutante, alors il me tarde de découvrir La fileuse d'argent ! Et j'espère que tu auras l'occasion de découvrir les romans de cette autrice. 😊
      Bon mois de juin à toi aussi !

      Supprimer
  2. "Et je sais que ça va faire plaisir à certaines personnes" je me suis sentie visée 😂
    Je t'avais dit que j'allais lire SoC en mai et au final, c'est loupé... Je vais essayer de le lire vite :)
    Même si j'ai été moins convaincue que toi par Déracinée, La fileuse d'argent me tente beaucoup. J'ai même failli l'acheter. Mais comme je suis une fille raisonnable, je n'ai pas craqué 😉
    J'ai lu 85 pages du Prieuré de l'oranger et pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup !
    Bon mois de juin et belles lectures 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tout à fait te sentir visée car j'ai écrit cette phrase rien que pour toi ! 😂
      J'espère bien que tu vas lire cette saga, car sinon je prendrai très à cœur le rôle de te rappeler de la lire, comme pour Shades of Magic. Oh tiens, d'ailleurs... Tu vas lire Shades of Magic ? 😁
      Une fille raisonnable ? Ah bon ? 🤔
      Bon mois de juin à toi aussi 😘

      Supprimer
  3. Oh, c'est cool que J'ai Lu est sorti le Prieuré de l'Oranger en deux tomes, je suis curieuse de découvrir le roman ! La fileuse d'argent a l'air très intéressant, je garde un bon souvenir de Déracinée malgré ses petits défauts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chouette que la ME ait décidé d'éditer le livre. Cela va me permettre de sauver mes poignets de la grosse brique de De Saxus 😆 (même si j'étais tentée de la prendre car le livre est superbe !).
      J'aimerais bien lire La fileuse d'argent cet été, donc j'espère pouvoir faire un retour rapidement. 😊

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥