Bilan du mois #29 | Décembre

5.1.19


Bonjour tout le monde...

et BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019 ! 🎉✨


Ça y est, les vacances de Noël touchent à leur fin (c'est triste) et il va falloir retourner à l'école ou au travail (ça aussi c'est triste)... Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, voilà une bonne nouvelle : le blog reprend du service ! (Quoi ? Comment ça vous vous attendiez à autre chose ?). Et pour bien démarrer cette nouvelle année, plusieurs articles sont au programme pour le mois de Janvier, à commencer par mon bilan du mois de Décembre.

L'arrivée du mois de Décembre rime toujours avec celle du Cold Winter Challenge, auquel je participe depuis 2016. Et pour cette nouvelle édition, j'ai souhaité commencer avec La Passe-Miroir - tome 1 : Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos. C'est une saga que je souhaitais lire depuis un moment et je suis ravie de m'être enfin lancée. Ce fut une merveilleuse découverte qui est devenue un coup de cœur ! Si vous voulez en savoir plus concernant mon avis, vous pouvez le retrouver ici.


Ma seconde lecture du mois et du Cold Winter Challenge, fut Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, de J.K. Rowling, dans la version illustrée par Jim Kay. Quel plaisir de retourner dans cet univers et de rencontrer une nouvelle fois Sirius et Remus. Ma dernière lecture de ce troisième tome date d'il y a plusieurs années et je dois avouer que j'avais oublié à quel point cette nouvelle histoire me touche. C'était comme si je la découvrais une nouvelle fois. 💜 Je vous en reparle très vite !


Ma troisième du challenge, et ma dernière lecture du mois, était A un fil, de Rainbow Rowell. J'entends très souvent parler de cette autrice, notamment de ses deux romans à succès : Fangirl et Eleanor & Park (qui sont dans ma PAL et qui attendent d'être lus). J'ai trouvé que cette première lecture était sympathique et m'a permis de passer un bon moment.


Je débute le mois de Janvier avec une toute nouvelle lecture, qui est aussi la dernière de ma sélection pour le Cold Winter Challenge : Cœur de loup, de Katherine Rundell. Je n'ai pas grand chose à en dire pour le moment puisque je n'en suis qu'au début.



Durant le mois de Décembre, je vous ai présenté une nouvelle partie de ma collection pin's, et j'ai publié trois chroniques :

  


Je vous souhaite une nouvelle fois une belle et heureuse année 2019. J'espère que cette nouvelle année sera remplie de joie, de rire et de bonheur. Profitez de chaque instant et soyez heureux·ses ! 😘
Je vous retrouve demain pour le book haul du mois de Décembre.

10 commentaires :

  1. Je découvre ton blog à l'occasion de ce bilan : j'aime beaucoup !
    Très chouette bilan :)

    RépondreSupprimer
  2. A un fil me tente vraiment bien. J'aime les romans de cette autrice.
    Contente que tu aies aimé le premier tome de La Passe-Miroir ♥
    Un bon mois de janvier à toi ! Et, bonne année 2019.

    RépondreSupprimer
  3. La passe-miroir et HP, tu as commencé ton cold winter challenge avec des valeurs sûres ♥
    J'arrive vraiment pas à me décider à ouvrir Coeur de loup, l'autre jour j'ai fait du tri dans ma PAL, j'ai hésité à le dégager mais je l'ai finalement gardé, en me disant que si je me décidais pas à le lire cet hiver, il faudrait que je m'en sépare ^^ Du coup j'ai hâte d'avoir ton avis !
    Passe un bon mois de janvier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tenais plus, il fallait que je commence le challenge par La Passe-Miroir ! Je ne pouvais plus attendre haha. Et pour Harry Potter, ça devient mon petit rituel : une relecture à chaque période de Noël. ^^
      Je dois te convaincre de sortir Cœur de loup de ta PAL ? Challenge accepted ! 😎

      Supprimer
  4. Olalala mais la couverture de Cœur de loup ♥♥
    C'est un joli bilan que tu nous as écrit, ton mois de Décembre était très chouette, j'espère que Janvier sera encore meilleur ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est encore plus belle en vrai car elle briiille !
      J'avoue que j'ai connu pire pour un bilan du mois. ^^ Merci, je te le souhaite aussi !:)

      Supprimer
  5. Je viens de remarquer que je n'avais lu aucun de tes articles du mois de janvier et j'ai honte...
    J'ai terminé le tome 2 de La Passe-Miroir la semaine dernière et il est beaucoup mieux que le premier selon moi.
    J'espère que tu as passé un bon mois de janvier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan SHAME ON YOU ! (dit celle qui n'a pas encore lu la plupart de tes articles publiés en 2018 😅)
      Oui, il paraît que le tome 2 est encore meilleur. J'ai vraiment hâte de le lire ! ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥