Bilan du mois | Décembre 2021

5.1.22


Hello et bonne année 2022 ! 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon mois de Décembre. Pour 2022, je ne peux que vous souhaitez de faire ce que vous pouvez, et de votre mieux, c'est le principal. En espérant que 2022 sera plus douce que 2021 et qu'elle vous apporte tout de même de jolies choses ! ✨

Pour débuter l'année sur le blog, je vous retrouve d'abord avec mon bilan de mes lectures du mois de Décembre. Ensuite, un prochain article vous présentant mon book haul sera publié ce week-end, et mon bilan de l'année 2021 devrait suivre la semaine prochaine.

J'ai commencé le mois de Décembre en lisant La veille de Noël au pays des Merveilles, de Carys Bexington et Kate Hindley. Une première lecture pour le Cold Winter Challennge mignonne et adorable, où l'on retrouve les personnages les plus célèbres d'Alice au pays des Merveilles. Même s'il fut court, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, richement illustrée avec plein de petits détails.


J'ai également terminé la saga King of Scars en lisant le deuxième et dernier tome : Le règne des loups, de Leigh Bardugo. A cause d'une panne de lecture, j'ai mis un peu de temps à lire ce livre, mais cela n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé ! J'ai appris à connaître plus en profondeur certains personnages, qui comptent parmi mes préférés maintenant. Cette saga offre une belle conclusion à l'univers, même si les dernières lignes laissent penser que l'historie pourrait continuer... Et je ne serais pas contre. 😄


Ma troisième lecture du mois fut Mon hiver cosy, de Caroline Millet. J'ai un coup de cœur pour ce livre écrit et entièrement illustré par Caro from Woodland. C'est une lecture doudou qui mêle almanach, livre de recettes, idées de bricolage et bien plus encore ! On ne peut que se sentir bien après cette lecture.


J'ai ensuite commencé à lire le quatrième et dernier tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos : La tempête des échos. Je n'ai lu que le quart pour l'instant mais c'est un vrai plaisir de retrouver l'univers, Ophélie et Thorn, ainsi que les autres personnages ! J'ai hâte de connaître la suite !


 
Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. La veille de Noël au pays des Merveilles
2. King of Scars - tome 2
3. Mon hiver cosy


Livres achetés :  16 - 1 + 1


Je vous souhaite de passer un beau mois de Janvier, ainsi que de belles lectures !

8 commentaires :

  1. J'ai le second tome de King of scars dans ma PAL ! Il me tarde de le lire.
    Bonne année 2022 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ta lecture. 😊
      Merci, bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  2. Mon Hiver Cosy ♥️ Je viens juste de tester la recette de galette frangipane ! Miam :)
    Bonne lecture avec La tempête des échos. Je suis curieuse de voir ce que tu vas penser de la fin...

    BONNE ANNÉE 2022 ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas testée, mais elle semble très bonne. 😄
      J'ai un peu peur de cette fameuse fin mais je suis quand même ravie de lire ce tome !
      Merci, belle année 2022 à toi aussi 😊

      Supprimer
  3. Mon hiver cosy a l'air super doux ♥
    Beau bilan en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un livre doudou, très agréable à lire. Je ne peux que te le recommander. 😊

      Supprimer
  4. C'est un joli bilan malgré ta panne de lecture :)
    Tu aimerais bien que King of scars ait une suite tout comme la série Shadow and Bone pour Benou 😉
    Du coup, il est bien le tome 4 de La Passe-Miroir ? J'ai trop peur de me lancer 😱
    Encore une fois, je te souhaite une merveilleuse année 2022 💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si le Darkling n'est pas un personnage très recommandable, j'ai hâte de voir cette saison 2 ! Mais pour King of Scars, ce serait pour retrouver Nikolai. 😍 (D'ailleurs, j'espère que l'acteur va être à la hauteur. 🤞🏻)
      J'avance petit à petit, mais ce tome 4 vaut la peine rien que pour Ophélie et Thorn. 😍.
      Belle année à toi aussi Aurélie 😘❤️

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥