Bilan du mois & Book Haul | Avril 2020

1.5.20


Hello ! 😄


J'espère que le mois d'Avril s'est bien passé pour vous et que vous avez eu de chouettes lectures. Ce fut mon cas puisque j'ai eu trois chouettes lectures dont un coup de cœur. Je vais donc vous parler de tout ça, puis on passera au book haul car j'ai légèrement (ou pas) craqué au cours des dernières semaines. 😁

Ma première lecture du mois d'Avril fut le premier tome de la saga Héros de l'Olympe : Le héros perdu, de Rick Riordan, que j'ai lu en compagnie d'Aurélie et Léna. Comme ma chronique est déjà en ligne, je ne vais pas trop m'attarder mais c'est mon coup de cœur du mois. J'aime toujours autant les personnages et l'univers de l'auteur. Un vrai régal !


J'ai ensuite lu le mook Hommage aux studios Disney, éternels enchanteurs, de Gersende Bollut et Romain Dasnoy. Une lecture très intéressante sur Walt Disney, l'origine des studios, ainsi que sur une soixantaine de grands classiques. Ma chronique est également en ligne, je vous invite donc à aller la lire pour plus de détails.


Pour finir, j'ai lu le deuxième tome de la saga Les stagiaires : A durée déterminée, de Samantha Bailly. J'avais lu le premier tome il y a quelques années et je gardais le souvenir d'une lecture agréable. Il en est de même pour cette suite même si je me suis nettement moins attachée aux personnages. Ma chronique sera bientôt disponible. 😊


Pour débuter le mois de Mai, je suis en train de lire le deuxième tome de la saga A la Croisée des Mondes : La Tour des anges, de Philip Pullman. Après avoir lu le premier tome, j'ai regardé la première saison de la série TV, ce qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture. Mais pour l'instant, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire...




En ce qui concerne le Hold My SFFF Challenge, je n'ai pas lu de livres en lien avec le thème du mois d'Avril : T'es beau mon salaud - Anti-héros, et comme je n'ai pas de livres de ma PAL qui correspondent au thème du mois de Mai : Ma terre ta mère - Écologie, ce challenge est donc terminé pour moi. Je pensais lire au moins un livre par mois mais finalement,  je n'ai lu des livres que pour cinq thèmes, ce qui n'est pas mal. 😊

Maintenant passons au book haul ! Quand je vois le nombre de livres que j'ai à vous présenter, je ne peux m'empêcher d'avoir un rire nerveux. 😆 Je pensais (comme pas mal de monde je crois) que le confinement allait m'aider à ne pas acheter de livres et donc, à faire baisser ma PAL. Mais c'est tout le contraire finalement. 😂 Certaines maisons d'éditions ont eu la gentillesse de mettre certains e-books en promotion et comme je suis facilement influençable, ma PAL s'est agrandie avec l'arrivée de sept nouveaux e-book et un livre papier ! Les voici.

Les trois derniers tomes de la saga Un palais d'épines et de roses, de de Sarah J. Maas. Comme le premier tome est déjà dans ma PAL, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas prendre la suite 😆 :
  • Tome 2 : Un palais de colère et de brume
  • Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines
  • Tome 3,5 : Un palais de glace et de lumière
  

Les quatre prochains e-books sont des livres parus aux éditions du Chat Noir et qui m'ont été fortement conseillés par Cha' (et quand je vois toutes ces belles couvertures, je me demande si je ne les prendrais pas en version papier plutôt haha) :
  • La fille qui tressait les nuages, de Céline Chevet
  • Les chaînes du silence, de Céline Chevet
  • Les héritiers d'Higashi - tome 1 : Okami-Hime, de Clémence Godefroy
  • Comment le dire à la nuit, de Vincent Tassy
 

 

Et enfin, le dernier livre (et le seul en version papier) à rejoindre ma PAL n'est autre que le mook Hommage aux studios Pixar, vers le génie et au-délà, de Gersende Bollut et Nicolas Thys. Comme j'ai bien apprécié celui sur les studios Disney, je suis curieuse de lire celui-ci !




Challenge 5 3 livres lus = 1 livre acheté

En ce qui concerne ce challenge, je le revois un peu à la baisse car sinon j'y serai encore à la fin de l'année et ce n'est pas le but. 😆 Du coup au lieu de 5, je passe à 3 livres lus, ça devrait être plus simple pour moi haha.


Les livres lus :

1. Les Animaux Fantastiques - Les héros du film
2. Les Animaux Fantastiques - Le Niffleur
3. Les Seigneurs de Bohen - tome 1

4. Héros de l'Olympe - tome 1 : Le héros perdu
5. Hommage aux studios Disney, éternels enchanteurs
6. Les stagiaires - tome 2  : A durée déterminée


Livres achetés depuis 2019 : 24 + 8 - 2


Durant le mois d'Avril, j'ai répondu à un tag concernant ma PAL et publié quatre chroniques :

 

 


Portez-vous bien et passez un bon week-end ! 😊

6 commentaires :

  1. C'est vrai que je rigole en voyant le book haul, tu avais raison 😂
    J'espère que tu aimeras ACOTAR ! :D
    Maintenant, j'ai hâte de lire la suite des Héros de l'Olympe parce que ça promet !
    Tu vois, je suis contente parce que pour le HMSFFF, j'aurais lu 11 livres sur les 12 donc je suis contente :D
    Bon mois de mai et jolies lectures 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça va hein. 😜 De toute façon, j'ai encore de la marge avant d'avoir une PAL aussi grande que la tienne. Mouhahaha.
      Tu espères que j'aimerai ACOTAR, mais tu as aussi la pression, hein ? 😏
      Ouiiii, vivement la fin du confinement pour acheter les tomes suivant en librairie !
      Ha oui, pas mal du tout ! Tu était plus assidue que moi. 😊
      Merci, bon mois de mai à toi aussi. 😘

      Supprimer
  2. Hommage aux studios Disney me tente, avec ta chronique !
    Bonne lecture avec La Tour des anges. J'espère que tu vas entrer dans l'histoire et apprécier.
    Bon mois de mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors. ^^
      Merci, j'espère que ça va un peu plus bouger par la suite, car je trouve ce début un peu long. 😕
      Bon mois de mai à toi aussi. 😊

      Supprimer
  3. Oh ouiiiii Héros de l'Olympe <3 <3 J'ai hâte qu'on lise le tome 2 toutes les trois, trop heureuse de redécouvrir cette saga avec vous !!
    Aha, j'sais pas pourquoi, mais j'adore tes parties BH xD Tu penses que tu vas arriver à respecter ton challenge 3 livres lus = 1 acheté ? Déjà qu'il y a de la triche dans l'air, hum :p Mais t'as raison, ta pal a besoin de nouveaux résidents, c'est important de recueillir de p'tites âmes perdues en leur offrant un chaleureux foyer :) !!
    Bonnes découvertes avec tout çaaaa :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé et moi donc ! J'ai hâte de retrouver nos demi-dieux préférés ! 😍 Il faut que l'on se programme notre LC d'ailleurs. 😁
      Ravie que ça te plaise ! Tu n'es pas la seule d'ailleurs, Aurélie les aime bien aussi. Je me demande bien pourquoi. 😂 Bah écoute, c'est plutôt bien parti pour le moment. Enfin c'est surtout plus facile qu'avec 5 livres. 😆 A voir avec le temps...
      Merci Léna 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥