Bilan du mois & Book Haul | Juillet 2022

7.8.22


Hey salut !

Me voici de retour après quelques semaines d'absence pour partager avec vous mon bilan du mois de juillet. J'espère que vous avez passé un beau mois de juillet et que vous avez eu de belles lectures ! Pour ma part, j'ai moins lu durant ces dernières semaines puisque j'étais en famille, puis j'ai passé quelques jours à Paris pour voir des amies, ainsi qu'Ed Sheeran au stade de France, et c'était très très chouette ! 🤩 (Vous pouvez voir un petit aperçu de ce séjour, notamment du concert sur mon compte Instagram. 😊)

Pour en revenir aux livres, ma première lecture du mois était Lightfall - tome 1 : La dernière flamme de Tim Probert. Ce roman graphique, rempli de magnifiques illustrations, offre une histoire de fantasy très sympa et originale. J'ai beaucoup aimé la diversité des personnages, notamment Béa qui souffre d'anxiété, ainsi que le développement de l'univers. C'était une lecture très agréable et je lirai le deuxième tome (qui sera disponible dès le 17 août) avec grand plaisir !


Ma deuxième et dernière lecture du mois fut le hors-série de la saga Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins. J'avais ce livre depuis quasiment deux ans dans ma PAL, et l'annonce de l'adaptation au cinéma de cette histoire (prévue pour la fin d'année 2023) m'a donné envie de découvrir l'histoire de Coriolanus Snow. Je n'ai pas eu de coup de cœur comme j'ai pu avoir pour la saga initiale, mais j'ai bien apprécié cette lecture qui était intrigante et plutôt prenante !


Pour débuter le mois d'août, je suis actuellement en train de lire Le Cirque des rêves, d'Erin Morgenstern. Je dois avouer que j'ai un peu la pression de lire cette petite brique, étant donné tous les nombreux avis positifs que j'ai pu voir depuis sa parution. Je trouve que ce n'est pas évident de rentrer dans l'histoire au début, mais je sens que c'est tout de même prometteur. Affaire à suivre... 😁


Pour finir, voici le seul et unique achat livresque de mon mois de juillet : Le chant d'Achille, de Madeline Miller. J'ai toujours eu envie de lire les romans de cette autrice, j'ai d'ailleurs Circé dans ma PAL, mais je souhaite commencer par son premier roman. Je pense le lire d'ici la fin de l'année. 😊



 
Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Heartstopper - book 4
2. Anne de Green Gables
3. Lightfall - tome 1
 
4. Hunger Games - La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur


Livres achetés :  23 + 1 - 1



Quoi de neuf sur le blog ?

En juillet, j'ai publié deux nouvelles chroniques :

  


Je vous souhaite de passer un beau mois d'août, d'avoir de belles lectures et de belles vacances si vous en avez !

6 commentaires :

  1. Ed Sheeran en concert ♥ Cela devait être très sympa.

    Bonne lecture avec Le Cirque des rêves. Un roman qui m'avait bien plu, même si j'en attendais un peu plus (sûrement à cause de tous les avis très positifs dessus, comme tu le soulignes). Bon mois d'août. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'était très chouette ! Un grand show avec une belle mise en scène et des feux d'artifice. 🤩
      Merci Marinette, bon mois d'août à toi aussi. 😊

      Supprimer
  2. De plus en plus décevants ces book haul 😅
    J'aurais trop aimé voir Ed en concert ! C'est le mec qui fait show.
    Le cirque des rêves me fait envie de puis un moment, mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus.
    J'espère que tu passes un bon mois d'août 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça... Je trouve qu'ils sont très bien mes book haul. 😆
      En effet, son concert était un vrai show ! Je ne m'attendais pas à ça. S'il revient en France, je retournerai le voir avec grand plaisir.
      Ton anniversaire et Noël approchent... Laisse des messages subliminaux à tes proches concernant Le cirque des rêves. On ne sait jamais, sur malentendu, ça peut marcher. 😂
      Je passe un bon mois d'août, merci Aurélie. 😘

      Supprimer
  3. J'ai Lightfall dans ma PAL, je compte le lire pour cet automne. J'aimerais bien découvrir les romans de Madeline Miller, ils ont l'air passionnants. Evidemment, Kings of scars tout comme l'intégralité du Grishaverse me tente beaucoup et je suis un peu intriguée par le spin-off d'Hunger Games, même si ce n'est pas une priorité actuellement ! En tout cas, bravo pour ce bilan et haul du mois de juillet et j'espère que le mois d'août fut tout aussi cool =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bonne idée ! Le premier tome de Lightfall sera parfait pour l'automne.
      J'espère apprécier les romans de Madeline Miller. Je pense que ce sera le cas comme j'adore la mythologie grecque, mais ils ont tellement reçus d'avis positifs que cela met un peu la pression haha. Par contre, j'attends beaucoup du roman qu'elle écrit actuellement sur Perséphone, car c'est un de mes mythes préférés !
      J'espère que tu auras l'occasion de découvrir le Grishaverse, que ce soit à travers les livres ou même la série sur Netflix. C'est génial !
      Merci Ewylyn ! Le mois d'août fut plus calme niveau lecture, mais ce fut tout aussi bien. 😊

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥