Bilan du mois | Février 2018

3.3.18



Bonjour bonjour ! 

Avant que le mois de Mars ne soit bien entamé, je me dépêche de vous partager mon bilan du mois de Février qui n'est pas aussi conséquent que je l'aurais souhaité. Ne travaillant pas durant le dernier mois, j'espérais avoir plus de temps à consacrer à la lecture. Mais entre l'arrivée d'un virus et la préparation de mon déménagement, la lecture n'était pas ma priorité. J'ai donc, durant le mois de Février, terminé une lecture commencée en Janvier, lu un livre et commencé un autre.

J'ai tout d'abord terminé ma lecture de Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling, dans sa version illustrée par Jim Kay. Ce fut un bonheur de replonger dans cet univers tout en découvrant le magnifique travail de Jim Kay ! J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome.


Pour continuer, je me suis enfin décidée à sortir Memoria de ma PAL. Il s'agit du deuxième tome de la saga Multiversum de Leonardo Patrignani. Comme pour le premier tome, j'ai souhaitais relire ce deuxième livre afin de me remémorer l'histoire correctement avant de lire la fin de la saga. Les souvenirs que j'en avais gardés étaient trop brouillons. Pour ce qui est de mon avis, il n'est pas si différent de ma première lecture : l'histoire est parfois trop complexe à suivre et un peu bâclée par moments. Je vous en reparlerai plus en détails lors de ma chronique.


Pour terminer le mois de Février, j'ai commencé le troisième tome de la saga Bridget Jones : Folle de lui, de Helen Fielding. Bridget n'a pas changée et il n'y a pas de grandes différences avec les deux premiers tomes (du moins au niveau de la trame de l'histoire), ce qui fait que ma lecture traîne un peu (je suis arrivée à la moitié du livre). Mais c'est toujours aussi agréable de retrouver Bridget.



Au cas où vous ne les auriez pas vues, j'ai publié trois chroniques en Février :



Je vous retrouve mercredi prochain pour un gros (oups !) book haul.
En attendant, je vous souhaite un beau mois de Mars et de chouettes lectures !

Source : Pinterest

6 commentaires :

  1. Je n'ai jamais terminé la saga Multiversum...
    Bonne lecture en compagnie de Bridget ;)
    Et, un excellent mois de mars à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ce n'est pas la meilleure saga jeunesse en science-fiction. Je trouve que la romance prend trop de place et ce n'est pas assez clair lors des explications. Ça part dans tous les sens. Mais bon, je suis curieuse de savoir comment l'auteur a mis un terme à tout ça.
      Je passe un bon moment en compagnie de Bridget, mais il y a quelques longueurs dans ce troisième tome. C'est dommage.
      Merci, bon mois de Mars à toi aussi. :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas très envie de continuer la série Multiversum, le premier tome ne m'avait pas convaincue. Mais en même temps j'aime bien finir une série ^^ j'espère que le troisième tome te plaira un peu plus du coup !
    Beau mois de mars à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça ne m'étonne pas. J'ai connu meilleure lecture en science-fiction. Mais je suis, comme toi, curieuse et c'est rare que je ne termine pas une saga. Du coup je lirai le troisième et dernier (et heureusement ! 😅) tome d'ici les prochaines semaines. J'espère que qu'il remontera le niveau des deux premiers tomes, sinon je serai très déçue. xD
      Beau mois de Mars à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Beau bilan ! :D
    Les version illustrées de Harry Potter sont vraiment trop belles *_*
    Personnellement, je suis en train de lire mon livre préféré : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban et retrouver Remus c'est génial.
    Je suis d'accord, la trame du tome 3 de Bridget Jones est la même que les autres mais franchement, j'ai été vraiment déçue par l’événement principal... Je préfère largement le film pour le coup. En même temps, l'histoire n'a rien à voir me diras tu.
    Je te souhaite un bonne fin mars pour les 5 jours qu'il reste ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque nouveau tome, c'est un régal pour les yeux ! Jim Kay fait un travail remarquable. C'est comme si on redécouvrait l'histoire une nouvelle fois, avec des nouveau yeux. J'espère que tu apprécies ta relecture de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Mais bon, je ne me fais pas de soucis pour ça, étant donné qu'il y Remus dedans. ^^
      En fait, le troisième film de Bridget Jones se déroule avant l'histoire du troisième film. Et a ce que j'ai compris, le quatrième tome est la version romancée du film... A voir ce que ça donne. Ce troisième tome était sympa mais sans plus.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥