Harry Potter - tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets, de J.K. Rowling & Jim Kay

14.3.18



261 pages

Genres : Beau livre, Fantasy, Jeunesse

Editions : Gallimard

Année d'édition : 2016

Prix : 39,90 €

Note : 






Synopsis

Lorsque Dobby, un elfe de maison, surgit à Privet Drive pour demander à Harry Potter de ne plus aller à Poudlard, le jeune sorcier soupçonne son ennemi juré Drago Malefoy d'être derrière tout cela. Mais de retour à l'école, un sinistre avertissement trouvé sur les murs fait écho aux prédictions de Dobby : de terribles événements sont sur le point de se reproduire !
En cette deuxième année à Poudlard, Harry va rencontrer d'extraordinaires créatures, trouver un journal intime ensorcelé et découvrir le passé trouble de Hagrid. Tout cela le conduira, avec Ron et Hermione, au cœur de la Chambre des Secrets...


Mon avis

Depuis que Harry Potter à l'école des sorciers, en version illustrée, est arrivé dans ma bibliothèque, j'ai eu l'envie de relire chaque année, un tome de la saga Harry Potter. En ce début d'année 2018, et à l'occasion du Cold Winter Challenge, j'ai pu lire Harry Potter et la Chambre des Secrets.


Comme pour le premier tome, j'ai adoré ma lecture. En commençant à lire les premières lignes, j'ai eu l'impression de retrouver ma maison. J'ai redécouvert les couloirs de Poudlard, la salle commune de Gryffondor et puis Le Terrier. Un endroit où l'on peut se sentir comme à la maison. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la vision que Jim Kay a eu du Terrier. Ses illustrations sont pleines de vie et de détails. Impossible de ne pas être sous le charme.


A chaque nouvelle histoire, l'univers se trouve encore plus enrichi que ce soit par des lieux, des objets ou des personnages, parfois hauts en couleur comme Gilderoy Lockhart, Dobby ou Mimi Geignarde. Les jeunes sorciers rencontrés lors du premier tome grandissent et mûrissent petit à petit. L'amitié qui les unit se renforce, s'intensifie et je ne peux pas m'empêcher de me transformer en guimauve lorsqu'il s'agit de sentiments aussi forts, que ce soit de l'amitié ou de l'amour familial.


J'ai toujours eu des difficultés à trouver mes mots pour parler des histoires que j'aime, encore plus lorsque qu'il s'agit de Harry Potter. Mais je pense avoir dit l'essentiel. Et vous l'aurez compris, la saga Harry Potter est mon plus gros coup de cœur depuis plusieurs années, et elle le restera encore longtemps.

« No story lives unless someone wants to listen. The stories we love best do live in us forever. So whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home. » - J.K. Rowling

4 commentaires :

  1. Les illustrations sont superbes ♥ Difficile de ne pas craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque nouvelle page, je suis émerveillée par les dessins, les couleurs. Elles sont si agréables à regarder 😍

      Supprimer
  2. Elles sont tellement magnifique ces éditions *_*
    Je trouve que le tome 3 est encore plus beau. C'est dommage que l'attente soit si longue pour le tome 4 :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réserve la lecture du troisième tome pour Noël ou janvier prochain. ^^ Oui c'est dommage qu'il y ait autant d'attente pour le quatrième tome, mais étant donné les prochains tomes sont plus longs, le travail d'illustration devrait demander encore plus de temps. :/

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥