Book Haul - Février 2018

7.3.18


Hello ! :)

Comme promis samedi dernier, je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer mes acquisitions livresques du mois de Février. Au programme de ce book haul, il y a du neuf, de l'occasion et de l'e-book. Oui oui, de l'e-book ! Cela faisait quelques années que j'hésitais à prendre une liseuse électronique. Le côté pratique et la capacité de stockage m'intéressaient beaucoup mais ayant tous mes livres sous la main, je ne voyais pas ce que je pouvais en faire... Jusqu'à ce que je trouve un nouveau travail... Sur une île. Ne pouvant apporter toute ma PAL (ou même tout le contenu de ma bibliothèque) avec moi (à mon grand regret 😭), je voulais tout de même apporter un nombre suffisant de livres pour plusieurs mois, sans que ça prenne trop de place dans la valise. L'occasion parfaite pour prendre une liseuse ! Et après avoir demandé votre avis sur Twitter, je me suis offert (Cadeau de moi à moi ! Comment me remercier ?!) la Tea Touch Lux 3.



Pour l'instant, je ne l'ai pas beaucoup utilisée mis à part pour ajouter quelques livres dessus (d'ailleurs, la liseuse contenait déjà une bonne dizaine de livres !) et lire des documents pour le travail. La prise en main est simple, le chargement est fluide et rapide. J'en suis ravie ! 😊

En parlant d'e-books, voici ceux qui ont rejoint ma PAL :


Comme je le disais précédemment, quelques e-books sont déjà téléchargés dans la liseuse au moment de l'achat. Peut-être qu'un jour je les lirai tous, mais pour l'instant, il n'y a que Demain les chats de Bernard Werber et le premier tome de la saga Agatha Raisin enquête : La quiche fatale, de M.C. Beaton qui ont rejoint ma PAL. Concernant le livre de Bernard Werber, j'en ai beaucoup entendu parler durant la lecture commune du club Moldus de Lecture et cela a attisé ma curiosité. Pour le premier tome de Agatha Raisin enquête, c'est Victoria du blog Un point c'est tout qui m'a donné envie avec sa chronique (que vous pouvez retrouver ici). Rien qu'en voyant son titre, il est facile de deviner que ce roman est inspiré d'Agatha Christie, et vue que je n'ai pas encore lu de livres de cette autrice, peut-être que ma curiosité sera titillée. A voir !

En fouillant dans la librairie virtuelle de la liseuse, j'ai également trouvé quelques livres de ma wish-list comme The sun is also a star de Nicola Yoon (j'ai adoré Everything, Everything, j'ai donc hâte de voir ce que l'autrice nous réserve avec cette nouvelle histoire !), Lux - tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout, Les Misérables de Victor Hugo, le troisième tome de la saga Sherlock Holmes : Les aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle et Orgueil et Préjugés de Jane Austen. (Apparemment, mon envie de retourner à Londres se fait également savoir par la lecture 😁)


J'ai profité d'être chez mes parents durant quelques semaines pour faire un peu tri dans mes affaires, notamment dans ma bibliothèque. Une vingtaine de livres est sortie de ma bibliothèque pour aller chez Emmaüs. J'en ai donc profité pour faire un petit tour dans les rayons (autant profiter de ma visite jusqu'au bout, non ? 😇). Quatre livres sont repartis avec moi : Dewey de Vicki Myron et Bret Witter, le deuxième tome de la saga Les malheurs de Sophie : Les petites filles modèles de La Comtesse de Ségur, le deuxième tome de la saga Maybe : Maybe not de Colleen Hoover (je n'ai plus qu'à trouver le premier tome maintenant !) et Le Passeur, premier tome de la saga éponyme de Lois Lowry.

   
Et pour terminer ce book haul, voici les livres neufs que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter car je souhaitais les emporter avec moi pour emménager dans ma nouvelle maison :


Tout d'abord, il y a Shades of Magic - tome 2 : Shades of Shadows de V.E. Schwab, livre tant attendu ! J'avais adoré le premier tome (qui est même un coup de cœur !) et j'attendais avec grande hâte le mois de Février avoir ce livre dans les mains. Et regardez-moi cette couverture ! Elle est magnifique ! 😍
Achat totalement compulsif : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling dans la sublime éditions des 20 ans de la saga, aux couleurs de la maison Poufsouffle ! Quand je l'ai aperçu, j'ai aussitôt été attirée, comme un aimant. Je ne regrette pas mon achat. Il est tellement beau et l'intérieur contient des pages sur la maison Poufsouffle. Contrairement aux autres livres, il ne m'a pas suivie dans mon déménagement, mais il m'attend sagement dans ma bibliothèque.
Le second livre qui m'a suivie dans mon déménagement est Gardiens des Cités Perdues - tome 4 : Les invisibles, de Shannon Messenger. Il me semblait évident d'avoir le quatrième tome avec moi, surtout si je fais une lecture commune avec Aurélie du blog Two girls and books (toujours partante ? ^^). Le deuxième tome de la saga Paranoïa de Melissa Bellevigne : Miroir m'a également accompagnée. J'ai lu le premier tome il y a pratiquement deux ans, j'espère donc ne pas avoir de difficultés pour lire la suite.


Ce book haul est maintenant terminé. On se retrouve bientôt pour une nouvelle chronique. En attendant, passez une belle fin de semaine ! :)

6 commentaires :

  1. Eh bien, tu as de quoi faire de belles découvertes ! On a beau être habitué aux livres papiers, la liseuse a clairement ses avantages ^^ Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi, de belles lectures en perspective. Surtout pour Shades of Shadow et le quatrième tome des Gardiens des Cités Perdues ! :D
      En effet, j'étais bien contente d'avoir cette liseuse avant d'emménager sur une île. Et c'est bien pratique quand on part en voyage pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Aucun risque de surcharger la valise. ^^

      Supprimer
  2. C'est un beau book haul ça :D c'est sûr qu'emménager sur une île c'est pas très pratique pour la lecture XD j'avais aussi acheté une liseuse pour voyager sans avoir un sac trop lourd :)
    Je te souhaite de très bonnes lectures avec tout ça, il y en a pas mal qui m'intéressent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas ! La première chose que j'ai préparé pour ma valise, ce sont mes livres. Mais je n'arrivais pas à fermer mon sac donc j'ai dû en laisser quelques-uns chez mes parents. Quelle tristesse... 😭
      Aucun risque de m'ennuyer avec ces prochaines lectures. Merci ^^

      Supprimer
  3. Beau book haul ! :D
    Franchement, je ne suis pas trop attirée par la liseuse même si le côté pratique est un réel atout. On a quelques livres en commun dans nos PAL tels que Lux par exemple.
    J'ai lu Agatha Raisin l'année dernière et c'était sympa mais pas non plus fou. J'espère que tu aimeras :)
    Bien sûr que je suis partante pour la lecture du tome 4 de Gardiens des cités perdues. C'est quand tu veux ;)
    Tu vois, je n'ai pas craquée pour l'édition Poufsouffle... Peut-être parce que je n'aime pas avoir 15 éditions du même livre et que j'en ai déjà deux du tome 1.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (je me suis un peu lâchée durant le mois de février, haha 😅)
      Je peux comprendre que tu ne sois pas attirée par la liseuse. Auparavant, je ne voulais pas en entendre parler. Je tenais beaucoup trop aux livres en papier. ^^
      Ah de nouveaux livres en commun dans nos PAL ? ça peut toujours nous donner de nouvelles idées de lectures communes. ;)
      Je termine les livres que j'ai emprunté à la bibliothèque (un roman et une BD, ça devrait aller vite) et on se lance pour le tome 4 de Gardiens des Cités Perdues ?
      Je trouve ça un peu inutile d'avoir un livre dans plusieurs éditions... Mais je me fais avoir quand il s'agit de Harry Potter. 😆

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥