Tag - Versatile blogger award & Liebster award

9.10.19


Hello !


Il y a quelques semaines, j'ai été taguée par Plouf pour un double tag (rien que ça !). Il y a tout d'abord le versatile blogger award où il faut révéler sept anecdotes nous concernant, et le liebster award, où nous répondons à des questions posés par la personne qui nous nomine. J'ai déjà répondu à ce type de tag, donc si vous voulez connaître mes précédentes réponses, n'hésitez pas à cliquer sur l'onglet Tag, tout en haut. ^^


Sept anecdotes me concernant

1. Dans un des premiers tags sur le blog, je disais que j'adore les foulards et les écharpes et que j'en ai un certain nombre (un peu trop même pour certaines personnes ^^). Il se pourrait que ce soit la même chose pour les chaussures, notamment les baskets. 😬

2. Dans un autre tag, je parlais de me faire tatouer quelque chose en rapport avec Harry Potter, que le croquis était prêt et que je n'avais plus qu'à me lancer. Deux ans ont passé, j'ai un tatouage mais il n'a aucun rapport avec le petit sorcier que l'on connaît si bien. D'ailleurs, le croquis attend toujours... 😂

3. Cette année, j'essaie de me remettre au dessin en participant à l'Inktober. Je pensais que j'allais abandonner au bout de cinq jours mais pour l'instant je suis plutôt satisfaite de moi. (Bon j'ai un retard de deux jours, mais je me rattrape !)

4. Je n'aime pas les aliments qui commencent par chou : chou blanc, chou vert, chou-fleur, choux de Bruxelles et toute la clique. Par contre, j'aime bien les choux à la crème. La pâtisserie, hein.

5. En parlant de nourriture... Dans ma famille, je ne suis pas réputée pour être la plus douée en cuisine quand il est question de préparer des plats salés. Par contre, j'adore faire de la pâtisserie.

6. Je suis assez maladroite. Je collectionne les petites brûlures, les coupures et les bleus (d'ailleurs, je ne connais pas toujours l'origine de ces derniers. A croire qu'un esprit s'amuse à me donner des coups sans que je m'en rende compte.)

7. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un talent, mais j'arrive à faire bouger mes oreilles. (Ça c'est de l'info !)


Les questions de Plouf

1. T'es plutôt chèvres naines ou moutons écossais (avec la tête noire là) ?

Les chèvres naines ! Elles sont trop choupettes, et encore plus quand ce sont des bébés. 😍



2. Qu'est ce que tu vas manger ce soir/ce midi/demain (selon l'heure à laquelle tu réponds à ce tag) ?

Il est actuellement 18h et je n'ai aucune idée de ce que je vais manger ce soir. Sauf si l'on prend en compte l'apéro (très nourrissant n'est-ce pas ?) car ce soir, je vais fêter les 16 ans de mon petit cousin (bon sang, ce que ça grandit vite).



3. Quel est le septième livre de la deuxième rangée (en partant du haut) de ta bibli ?

J'ai mis un peu de temps à comprendre que rangée signifiait étagère (j'avoue avoir un peu de mal parfois). Un peu trop même car j'écris ce tag en étant dans le salon et il a fallu que je monte dans ma chambre pour compter mes livres. Mais j'ai eu du mal à retenir septième livre de la deuxième rangée. J'ai dû revenir plusieurs fois devant mon ordinateur pour bien retenir cette consigne. Enfin bref, tout ça pour dire que le septième livre de la deuxième rangée est Les Chroniques de Narnia - tome 6 : Le Fauteuil d'Argent, de C.S. Lewis. Je l'ai lu il y a des années et des années ce qui a pour conséquence que je ne me souviens plus du tout de l'histoire. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas mon livre préféré de la saga.



4. Pour au contre le goûter ?

TOTALEMENT POUR ! Le goûter, c'est la vie.


5. Ça va ?

Je vais bien, merci. 😊 Mon genou va mieux, c'est l'automne, il fait moins chaud et en ce moment, j'ai de chouettes lectures.


6. Quels sont les trois pays/lieux où tu rêverais d'aller (Fais nous rêver un peu !) ?

Je rêve de grands espaces, de nature, de forêts... et de froid (je suis malheureuse quand il fait plus de 25 degrés). Je rêve de voyager et visiter des pays situés au Nord comme l'Ecosse, les pays Scandinaves et le Canada !



La logique voudrait que je pose à mon tour six questions. Mais petit 1 : je ne suis pas inspirée. Petit 2 : je compte nominer personne. Je vais donc faire ma rebelle et m'arrêter là. 😁


J'espère que ce tag vous aura plu. Je vous retrouve très vite avec une nouvelle chronique.
Belle fin de semaine. 😊

8 commentaires :

  1. j'adore les questions un peu bêbêtes de Plouf et tes giiiiiifs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt sympa et marrant de répondre à ce genre de questions. ^^

      Supprimer
  2. +1 pour les baskets ^^
    Ah ! Ca me donne envie de relire Narnia. Peut-être cet hiver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette passion pour les chaussures devient un peu problématique car je ne sais plus où les ranger. 😂
      Ça peut être une bonne idée de relire Narnia, surtout pendant l'hiver avec le deuxième tome. ^^

      Supprimer
  3. Hahahaha pardoon pour mes questions tordues, la prochaine fois je te dirais de choisir un livre au pif, comme ça pas de calcul x)
    Huhu pareiiil pour les bleus, et le pire c'est que quand j'en vois un nouveau, j'appuie systématiquement dessus et je me dis "ouip, ça fait mal!". Irrattrapable.
    Ooooh je me souviens pas avoir vu ton tatouage, il est oooou ? =D
    Moi j'adore tes petits dessins de l'Inktober ♥_♥
    Heureuse que ton petit genou se remette bien, je t'envoie plein de bisous frais (à moins de 25° au moins ^^)
    Merci d'avoir répondu à mes questions ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non, ne t'excuse pas. J'aime bien répondre à ce type de questions ! Ça me fait rire. 😄
      Haha je fais la même chose avec mes bleus. Je ne sais pas pourquoi je fais d'ailleurs parce que je sais que ça va faire mal. 😆
      Cela fait un peu plus d'un an que je l'ai. Il est au dessus de mon omoplate gauche et c'est une constellation.
      Moooh merci. 😘

      Supprimer
  4. Bonjouuur !
    Je viens d’atterrir sur ton blog, je le trouve vraiment joli : Et tu m'as bien fait rire ahah. Je pense que tout le monde a son petit talent inutile. Pour ma part, je sais loucher d'un seul oeil et tordre mon pouce à l'envers x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ah merci c'est gentil. ^^
      Ils ont beau être inutiles, nous sommes quand même fiers de nos talents. xD

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥