Gromislav - Le géant qui couvait la Terre, de Carole Trébor et Tristan Gion

23.10.19




48 pages

Genres : Album, Fable, Jeunesse, Mythologie

Editions : Aleph

Date de parution : 23 Août 2019

Prix : 16,90 €

Note : 





Synopsis

Il est là, sous nos pieds, le géant assoupi,
sous l'humus de nos forêts, le bitume de nos villes,
sous les plages et les champs, les plaines et les vallées,
sous les fleuves et les mers.

Sentez-vous son souffle dans le vent de l'hiver ?
Avez-vous aperçu son reflet entre les nénuphars d'un étang ?
Vous le reconnaîtrez, un jour ou l'autre,
si vous êtes attentifs au vent qui frôle la lumière,
aux paroles des arbres et à la danse des vagues.


Mon avis

Gromislav - Le géant qui couvait la Terre est un album édité grâce à un financement participatif que j'ai découvert grâce à Marinette et sa chronique. Etant convaincue par son avis très positif, j'ai filé directement sur la page Ulule pour participer moi aussi à ce superbe projet. Et je ne regrette pas une seule seconde !


J'ai beaucoup aimé cette fable écologique et mythologique. C'est une très belle histoire, inspirée d'une mythologie slave peu connue, qui porte à réfléchir sur la Terre, l'écologie, sur nos actions et leurs impacts sur la nature. Par sa poésie, elle véhicule un très beau message destiné aux enfants mais aussi aux plus grands et appelle à prendre soin de notre planète. De plus, les illustrations sont sublimes et très colorées. Un vrai régal pour les yeux ! 😍 Si vous avez l'occasion de lire cet album, n'hésitez pas !

« Le chant des flots magiques colorait son sommeil.
Et celui des oiseaux faisait danser ses rêves.
»

8 commentaires :

  1. J'ai aussiii participé à la campagne Ulule, j'ai hâte de le lire, il est bien posé en face de moi sur mon bureau en plus xD J'adore les couleurs, le style de dessin... Puis c'est de la mythologieeeeee *-* <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu parviens à résister à la tentation de ce bel album posé juste en face de toi ? Bravo ! xD
      Je suis sûre que tu vas adorer cet album ! Il est si beau. ❤

      Supprimer
  2. Cet album est juste sublime <3 Je kiffe les dessins 😍

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. En effet ! J'espère qu'il se fera connaître. Le message transmis est si important. ❤

      Supprimer
  4. Ouiiiii rolala ça a l'air siii beaaaau ! Vraiment un album que j'aurais aimé soutenir si j'avais eu les sous T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça l'eesst ! 😄
      Si jamais tu as de nouveaux des sous, tu peux commander l'album sur le site internet des éditions Aleph. 😉

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥