Phobos - tome 3, de Victor Dixen

16.10.19



620 pages

Genres : Science-Fiction, Young Adult

Editions : Robert Laffont

Collection : R

Date de parution : 24 Novembre 2016

Prix : 18,90 €

Note : 




Synopsis

Fin du programme Genesis dans
1 mois
1 jour
1 heure...

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.

Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

Elle est prête à mourir pour sauver le monde.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.


Mon avis

Peu de temps après avoir lu le deuxième tome, et en raison d'un cliffhanger à m'en faire tomber de ma chaise, il m'était impossible de ne pas enchaîner directement sur la lecture de ce troisième tome, toujours en compagnie de Léna. :)

Si en général j'ai bien aimé ce troisième tome, je suis quand même moins emballée que pour les précédents. En effet, tout juste après avoir refermé le livre pour la dernière fois, j'avais une sensation assez étrange. Tout au long de ma lecture, j'étais partagée entre deux impressions, à savoir : ah j'aime bien, c'est captivant ! et le meeeeeh, pourquoi ?! Pour être plus précise, j'ai trouvé que les deux premiers actes étaient addictifs, qu'il y avait du suspens, je n'avais donc aucune difficulté pour enchaîner les chapitres. Puis les actes 3 et 4 m'ont un peu refroidie et ont fait retomber mon intérêt pour l'histoire puisque celle-ci se concentrait beaucoup trop à mon goût sur le personnage de Serena. J'ai également trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs (mais peut-être est-ce parce que je ne supporte absolument pas Serena ?) par conséquent, j'avais un peu de mal à avancer dans l'histoire. D'un autre côté, et aussi parce que j'ai pris un peu de recul depuis ma lecture, je comprends pourquoi les actes 3 et 4 ont été écrits de cette manière. Ils sont importants pour l'histoire et pour le personnage de Serena (cette horrible sorcière), qui nous révèle de nouveaux éléments sur sa personnalité et son histoire.

Pour finir, j'avais peur de terminer sur une déception pour ce troisième tome mais les actes 5 et 6 et leurs révélations pour le moins surprenantes, ont su me captiver de nouveau et même m'émouvoir. (⚠ Spoilers : Cher Marcus, sache que je ne te déteste plus. ❤ *s'en va pleurer un bon coup*) Les derniers chapitres ont su prendre une bonne tournure, c'est donc avec grand plaisir que je lirai le quatrième et dernier tome de Phobos. :)

« Je ne peux changer la direction du vent, mais je peux orienter mes voiles pour atteindre ma destination. » - James Dean
« De toutes les voiles dont disposent les humains pour naviguer au gré de l'existence, celles du cœur sont les plus difficiles à orienter, et peut-être même est-ce impossible. » - Léonor

Pour lire la chronique des deux précédents tomes, cliquez sur les couvertures !

 

6 commentaires :

  1. Trop trop bien de lire ensemble ce troisième tome riche en péripéties :3 Je crois qu'on a laissé un morceau de coeur... Hâte de lire le dernier tome (snif), j'me demande ce qu'il va se passer *-* !!! <3 (Et Marcus <3 <3 <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce troisième tome nous aura bien fait parler ! ^^
      Moi aussi j'ai hâte de connaître la suite ! :D

      Supprimer
  2. Je n'en reviens toujours pas de la rapidité à laquelle tu as lu cette saga...
    Il faut toujours que j'achète le tome 2 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu de temps libre en ce moment, ça aide bien pour avancer dans ses lectures. 😂
      Tu pourrais faire un effort quand même... 😜

      Supprimer
  3. Punaise je me souviens juste de l'histoire d'Harmony eet de... Peter ? Je me souviens même plus de son nom x)
    Dommage pour ce tome en demi teinte (même si tu as plus de positif que de négatif), j'espère que la conclusion te plaira ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha non ce n'est pas Peter mais Andrew. Léna a aussi du mal à retenir son prénom. 😆
      Oui ce n'est pas une mauvaise lecture en fin de compte. J'espère que je ne serai pas déçue par la suite ! :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥