❄⛄ Cold Winter Challenge - 2019

25.11.19


Coucou !

Nous sommes le 25 Novembre, et à la fin de la semaine débutera le Cold Winter Challenge (et dans un mois, c'est Noël ! - oui j'ai très hâte 🤩). Je pense que vous commencez à bien connaître ce challenge qui se déroule du 1er Décembre au 31 Janvier, donc je vais vous épargner les présentations (mais si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre ici). Comme le challenge commence dans une semaine, j'ai profité de mon week-end pour me mettre dans une ambiance hivernale/Noël en préparant ma sélection de livres, accompagnée de sablés à la cannelle et de thés de Noël. 😋



Pour cette nouvelle édition du challenge, j'ai sélectionné six livres correspondant aux catégories de deux menus, ainsi que deux autres livres me permettant de valider deux bonnes résolutions (tout sera expliqué plus bas).



🎅🏼🎄 La magie de Noël
  • Falalalala, d'Emilie Chazerand. C'est LE livre que je veux absolument lire pour les fêtes de fin d'année. Il me tente depuis sa sortie !


❄️✨ Flocons Magiques
  • A la croisée des Mondes - tome 1 : Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman
  • A la croisée des Mondes - tome 2 : La Tour des Anges, de Philip Pullman
  • A la croisée des Mondes - tome 3 : Le Miroir d'Ambre, de Philip Pullman


  • Le Chagrin du Roi Mort, de Jean-Claude Mourlevat
  • Gardiens des Cités Perdues - tome 7 : Réminiscences, de Shannon Messenger


En plus de ces six livres, j'aimerais lire Harry Potter - A la découverte de l'Histoire de la Magie de la British Library et le quatrième tome de Phobos de Victor Dixen, afin de valider deux bonnes résolutions. En effet, en plus des menus habituels, des bonnes résolutions sont proposées afin de pimenter un peu le challenge. Voici celles que j'ai retenues :
  • lire de la non-fiction, avec Harry Potter - A la découverte de l'Histoire de la Magie
  • terminer une saga en cours, avec le quatrième tome de Phobos
  • découvrir une autrice : Emilie Chazerand avec Falalalala
  • lire un auteur originaire d'un pays non francophone que l'on a encore jamais lu : Philip Pullman avec la saga A la croisée des Mondes.



Et voilà, c'est tout pour moi ! Comptez-vous participer cette année ? Quels livres avez-vous sélectionnés ?


Bonne semaine et bon challenge si vous participez !

12 commentaires :

  1. Sans participer au challenge, je me suis quand même fait une petite PAL pour les fêtes. Hâte de m'y mettre :)
    De belles lectures à toi. J'espère que tu passeras un excellent moment avec Falalalala ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes lectures dans ce cas. 😄
      J'espère aussi. Mais j'hésite entre le lire tout de suite ou attendre que je sois en Alsace pour les fêtes de Noël. C'est difficile de choisir. 😆

      Supprimer
    2. C'est encore mieux d'être dans le même décor ! ^^

      Supprimer
    3. C'est ce que je me disais. Et puis je pense que ce serait sympa de le prendre en photo dans un marché de Noël. 😄

      Supprimer
  2. Quelle chouette pal !! Je garde un excellent souvenir pour Le Chagrin du Roi Mort ! Et Falalalala a l'air tooppppp, hâte d'avoir ton avis :3
    Je te souhaite un bon challenge avec plein de belles découvertes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux alors, car je crois n'avoir vu aucun avis sur Le Chagrin du Roi Mort. Je l'avais trouvé dans une brocante et le résumé m'avait bien plu. ^^
      J'ai hâte de lire Falalalala. L'histoire semble parfaite. 😍
      Merci Léna 😊

      Supprimer
  3. A la Croisée des Mondes ♥♥♥♥
    Falalalala a l'air d'être très chouette, j'espère qu'il te plaira ! =)
    Je te souhaite de passer de super moments de lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saga est dans ma PAL depuis des années et l'arrivée de la nouvelle série m'a motivée pour lire les livres. 😊
      J'espère aussi. J'ai lu plusieurs chroniques et il a l'air vraiment chouette en effet. 😄
      Merci 😘

      Supprimer
  4. Vas-y tu me donnes presque envie de participer (mais non, finalement, j'en ai marre de me lancer dans des challenges que je laisse tomber ua bout de deux semaines ahah)
    J'espère que tu feras de chouettes découvertes avec tout ça, tu me rappelles au passage que A la croisée des mondes ça peut être une lecture d'hiver sympa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'ai laissé de côté certains challenges avec le PAC et le CWC. Celui sur les classiques organisés par Babelio est totalement passé à la trappe et pour le HMSFFF, j'essaie d'y penser en lisant quelques livres, mais ce n'est pas simple. Je crois que quatre challenges en même temps, c'est trop pour moi. 😆
      Ravie de te donner une nouvelle idée de lecture ! Merci ^^

      Supprimer
  5. J'adore ce challenge ! Je vais bientôt terminer ma deuxième lecture :D
    En tout cas, très belle PAL, il y a que des livres qui me font envie.
    J'espère que tu auras de jolies surprises. Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis aussi à deux doigts de terminer ma deuxième lecture. D'ailleurs, il va falloir qu'on se cale une date pour Gardiens des Cités Perdues. 😄
    Bonnes lectures à toi aussi. 😊

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥