Bilan du mois & Book Haul | Novembre 2020

6.12.20


Hello ! 😄

It's the most wonderful time of the yeeeeaaaar !


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Décembre est enfin là ! 🤩 (Et il annonce la fin de cette année un peu chaotique... Enfiiiiiin !) Le sapin et les décorations sont installées, les musiques de Noël sont jouées en boucle et il y a comme une odeur de cannelle qui flotte... Dès le 1er Décembre (et même dès mi-Novembre 🙈) je me transforme en petit lutin de Noël. J'aime tellement cette période de l'année qui me ramène enfance. La magie qui s'en dégage, les moments passés en famille à décorer la maison et préparer des Bredalas (petits sablés de Noël d'Alsace) avec en fond sonore, des musiques de Noël. Il y a aussi la préparation des cadeaux et bien sûr, les nombreux repas où l'on mange beaucoup trop. (Mais on a toujours une petite place pour une seconde part de bûche. 🤤) Bref, je suis ravie d'être enfin en Décembre, même si ce Noël sera un peu particulier...

Sinon, pour en revenir à la lecture, je commence à retrouver mon rythme de lecture habituel car ce mois-ci, j'ai lu trois livres. 😊 J'ai tout d'abord terminé ma lecture de L'extraordinaire almanach de la forêt - Ecrit, illustré & annoté par les sorcières, d'Anaïs Goldemberg. Cet album est très agréable à lire et est parfait pour les amoureux de la nature. A l'intérieur, on y retrouve des astuces de bricolage et de jardinage, des recettes, ainsi que de nombreuses informations sur ce qui peut nous entourer lorsque l'on se promène en forêt.


Ma seconde lecture du mois, fut Héros de l'Olympe - tome 2 : Le fils de Neptune, de Rick Riordan, que j'ai lu en compagnie d'Aurélie et Léna. Nous avions lu le premier tome durant le premier confinement et depuis, nous avions hâte de lire la suite. Et comme d'habitude avec les livres d'Uncle Rick, c'est une grande quête épique et captivante, remplie d'humour avec des personnages géniaux et attachants (Percyyyyyy 💙). Le tout dans l'univers de la mythologie gréco-romaine et c'est juste génial, parfait ! C'est déjà une saga coup de cœur et j'ai très très hâte de lire la suite. 😍


Pour clôturer le mois de Novembre et par la même occasion, le Pumpkin Autumn Challenge, j'ai lu Mon Automne Cosy, de Caroline Millet (plus connue sous le peusdo Caro from Woodland sur Instagram). C'était l'une des parutions que j'attendais le plus en cette fin d'année et je ne suis absolument pas déçue. 😍 Cet album illustré est une ôde l'automne, où Caroline partage ses conseils pour décorer son chez soi, ainsi que des idées de recettes, de lectures, de films ou séries en lien avec cette saison et Halloween. Le tout accompagné de très belles illustrations réalisées à l'aquarelle ! C'est une petite douceur qui se déguste ou se lit d'une seule traite (la deuxième option pour moi) et qui est parfaite pour se plonger dans une ambiance automnale. Si vous aimez l'automne comme moi, je vous recommande fortement cette lecture ! 🍂🎃


Ma première lecture du mois de Décembre, et aussi du Cold Winter Challenge, est Comme un conte de Graham Joyce. Je l'avais commencé puis mis de côté lors du Pumpkin Autumn Challenge. Et comme l'histoire débute un jour de Noël, il convient très bien pour ce mois de Décembre.


Pour le book haul, je n'ai qu'un seul livre à vous montrer : il s'agit de Harry Potter à l'école des sorciers en allemand, dans une magnifique édition en hardback sortie à l'occasion des 20 ans de la saga. Cela faisait un moment que j'avais repéré cette édition, et lorsque j'ai aperçu ce livre en vente sur Vinted, je n'ai pas hésité une seule seconde. Je l'avoue, je l'ai commandé principalement pour l'aspect collection et non pour le lire, car cela fait maintenant 10 ans que je n'ai pas lu/parlé allemand. Je suis bien rouillée. 😅


 
Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. L'extraordinaire almanach de la forêt 
2. Héros de l'Olympe - tome 2 : Le fils de Neptune
3. Mon Automne Cosy

Livres achetés depuis 2019 : 39 - 1


Quoi de neuf sur le blog ?

Durant le mois dernier, je vous ai montré ma PAL pour le Cold Winter Challenge et j'ai publié deux chroniques :

 

Je vous souhaite une belle semaine et un beau mois de Décembre ! 🎄🎅🏼

10 commentaires :

  1. Il faut toujours une petite place pour la seconde part de bûche ! C'est la base :D
    Percyyyyyyyyyyyyy !!! 😍 Il me manque déjà 😥
    Je ne suis pas prête d'acheter une édition de Harry Potter en allemand 😂 Mais c'est vrai qu'elle est bien jolie :)
    Je te souhaite un bon mois de décembre et de belles lectures 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, la seconde part de bûche DOIT pouvoir rentrer, c'est une obligation. 😂
      Et moi donc ! Vivement qu'on lise la suite. 😍
      Haha je comprends. Je ne pensais pas que j'allais le prendre un jour, mais en occasion, ça ne se refuse pas. ^^ La question maintenant, c'est est-ce que je vais me prendre les tomes suivants ou non ? 😆
      Merci, belles lectures à toi aussi Aurélie 😘

      Supprimer
  2. Mon blog est plus décoré que la maison, pour le moment ^^
    La motivation n'est pas vraiment au rendez-vous pour faire le sapin :(

    Passons au positif ! Tu me donnes très envie de craquer pour Mon Automne Cosy !
    Bonne lecture avec Comme un conte et bon mois de décembre ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah moi c'est l'inverse, je change très rarement l'aspect de mon blog. Je le laisse à l'année. 😆
      Il faut dire que Noël est un peu particulier cette année, l'ambiance n'est pas la même. Les décorations sont installées chez moi, mais j'ai la sensation qu'il me manque quelque chose pour être à fond dans l'ambiance. 😕
      J'espère que tu auras l'occasion de découvrir ce livre, il est vraiment très chouette ! 😍
      Merci Marinette, à toi aussi. 😊

      Supprimer
  3. Des belles lectures bien automnales ! J'avais adoré l'almanach de la forêt moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé cet album. C'est une belle découverte. 😊

      Supprimer
  4. Joli bilan ! :D
    Bonnes lectures pour le mois de décembre :)

    RépondreSupprimer
  5. La couverture allemande de Harry Potter est super chouette ^^ J'ai adoré les Héros de l'Olympe ! Mon Automne cosy a l'air super cool ! C'est un beau bilan, bravo, je te souhaite un très bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai bijou, surtout que c'est un hardback. Cela rend du plus bel effet dans la bibliothèque. 😍
      Merci, beau mois de Décembre à toi aussi 😊

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥