Bilan du mois | Décembre 2020

6.1.21


Bonjour et bonne année 2021 ! 🥳


Il y a un an, tout le monde se souhaitait une belle année, une bonne santé... Si seulement on avait su. 😅 Comme le début de l'année 2021 semble être une prolongation de 2020, je vais plutôt vous dire : « Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable ! » C'est plus approprié, je trouve. 😁 Mais bonne année 2021 quand même ! En espérant que cette nouvelle année soit meilleure et qu'elle vous apporte de jolies choses ! 🤞🏻✨

J'espère que vous allez bien, que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année malgré ce contexte un peu nul, que vous avez profité un maximum et que le Papa Noël vous a gâté ! Pour ma part, j'ai passé les vacances en famille, en Vendée puis en Alsace. Certes, c'était en petit comité, mais cela fait du bien de se retrouver, de passer du temps ensemble, de se ressourcer.

Niveau lecture, ce mois de Décembre n'est pas très fourni. Ce bilan sera donc tout petit (par contre, le book haul est plus conséquent, un article lui sera donc entièrement consacré 😏). Ma seule et unique lecture du mois de Décembre, et ma toute première du Cold Winter Challenge, est Comme un conte de Graham Joyce. Si au départ j'étais assez emballée par le mariage entre les genres policier et fantastique, je suis, au final, déçue de ma lecture. Les premiers chapitres étaient intéressants, mais l'histoire a changé de ton en cours de route, avec un aspect psychologique beaucoup trop présent à mon goût, au détriment de l'univers fantastique qui n'est pas assez développé. Bref, j'espérais terminer mon année livresque sur une meilleure note...


Pour palier à cette déception, j'ai choisi une valeur sûre pour continuer le Cold Winter Challenge et bien commencer l'année 2021, puisque je relis La Passe-Miroir - tome 1 : Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos. J'avais eu un coup de cœur pour ce premier tome lors de l'édition de 2018 du challenge, mais comme je n'avais pas les tomes suivants dans ma PAL à ce moment-là, je n'avais pas continué la saga. Maintenant que le tome 2 est dans ma PAL, il est temps de me rafraîchir la mémoire avant de lire la suite. Et quel plaisir de retrouver Ophélie, Thorn et la Citacielle ! 😍


 
Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Comme un conte

Livres achetés depuis 2019 : 38


Quoi de neuf sur le blog ?

Pas grand chose malheureusement, si ce n'est que j'ai publié ma chronique de L'Extraordinaire Almanach de la Forêt !


Je n'ai pas la meilleure des connexions internet, et en ce moment, elle est encore plus capricieuse. Ce qui ne facilite pas la publication d'articles à mon grand regret... Mais si ma connexion me le permet, je vous partagerai prochainement mon book haul du mois de Décembre ainsi qu'un bilan de l'année 2020.


D'ici-là, je vous souhaite de passer un beau mois de Janvier, ainsi que de belles lectures !

10 commentaires :

  1. La Passe Miroir <3 Le second tome est excellent, j'espère que tu aimeras !
    Bonne année et bon mois de janvier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai entendu dire que le tome 2 était le meilleur de la saga. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire ! 😄

      Supprimer
  2. Il serait temps que je me lance dans le Passe-Miroir, depuis le temps que la saga me tente... ^^
    Excellent mois de janvier à toi et que le sort puisse également t'être favorable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je ne connais que le premier tome pour l'instant, je te conseille fortement de te lancer ! L'univers est riche et très bien développé et les personnages... 😍

      Supprimer
  3. Dommage pour ta déception pour Comme un conte...
    Bonne lecture avec La Passe-Miroir ♥ De quoi bien commencer l'année !

    Bonne année 2021 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à mieux pour Comme un conte... L'histoire était prometteuse en plus, c'est dommage.
      Oui, je ne pouvais pas rêver mieux pour commencer l'année ! Ca fait du bien de retrouver Ophélie et Thorn. ❤

      Supprimer
  4. "Que le sort puisse aussi t'être favorable" <3 Allez, on va s'envoyer pleiiiin d'ondes chocolatées et ça devrait aller (le miam n'est jamais bien loin, le monde parait meilleur avec du délicieux à côté n'est-ce pas ?! :p) !!
    Dommage pour Comme un conte, il me tentait bien snif snif... Heureusement que tu as embarqué dans l'univers d'Ophélie et de Thorn après, valeur sûre comme tu le diiiis <3 <3 Bonne relecture^^
    J'espère que 2021 t'apportera de doux moments et que ce sera moins relou vuiii <3 On va compter sur la découverte de belles histoires pour palier aux périodes nuageuses^^
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est meilleur quand il y a des gourmandises à portée de mains ! (Surtout le chocolat, encore plus quand il en reste plein après les fêtes. 🙈😋)
      Désolée d'avoir cassé ton envie de lire Comme un conte. 😅 Mais au moins, je t'épargne une possible déception haha.
      Mais ouiiiii ! Ca fait du bien de retrouver l'univers de La Passe-Miroir. 😍 Mon objectif de cette année est de lire et terminer la saga. ^^
      Merci Léna, je te souhaite plein de beaux moments à toi aussi ! 😘

      Supprimer
  5. Ah mince, c'est dommage de terminer l'année sur une fausse note :/
    Mais là c'est vrai que 2021 va être un peu comme Hunger Games 😂
    J'espère que tu profiteras de la relecture puis lecture de La Passe-Miroir :)
    On essaye de se faire notre LC de Gardiens des cités perdues en février ? 😁
    J'espère que tu passes un bon mois de janvier ! Bisoooous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'attendais à mieux, mais bon tant pis.
      Ah bah on est bien partis pour avoir un remake de 2020 question Covid. 😅
      Oui j'ai bien profité de cette relecture et j'ai hâte de lire la suite. 😍 (J'ai d'ailleurs acheté le quatrième tome 🙈)
      AH OUI OUI OUI JE VOTE POUR LA LC EN FEVRIER ! 🤩

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥