Destinée, de Magali Barnabé

11.12.19




140 pages

Genres : Contemporain, Romance

Editions : Auto-édité

Date de parution : 29 Juin 2019

Prix : 8,99 €

Note : 




Synopsis

Julia et Jess se sont connus alors qu'ils n'étaient qu'enfants. Se retrouvant chaque été dans leur famille respective pour les vacances, ils partageaient des moments inoubliables. Mais à l'aube de leurs douze ans, le décès de la tante de Julia les sépara brutalement, laissant en eux un vide difficile à combler.
Les années passèrent. Laissant derrière elle les vestiges du passés, Julia devint une femme indépendante et une brillante avocate.
Pourtant, il arrive que le destin décide de nous rappeler ce que nous avions préféré oublier...


Mon avis

Destinée est un court roman qui, jusqu'à maintenant, m'était inconnu. C'est un roman auto-édité que ma sœur m'a gentiment prêté. Comme elle connait l'autrice et qu'elle avait plutôt bien aimé, j'étais assez curieuse de découvrir cette histoire. C'est donc sans grandes attentes (et heureusement) que j'ai lu ce livre. Pourquoi heureusement ? Parce que ce livre comporte beaucoup trop de facilités et de clichés à mon goût. C'est dommage car l'idée de base est plutôt sympa (et puis ça me fait penser aux films de Noël qui sont diffusés l'après-midi #PlaisirCoupable) et l'histoire transmet un joli message sur l'enfance et les erreurs du passé. Mais les facilités et les clichés étaient trop nombreux pour que je  puisse passer à côté. De plus, j'ai eu du mal à m'identifier ou même m'attacher à Julia, le personnage principal, qui paraît assez frivole et superficielle. Bref. Je crois que ce genre d'histoire me convient mieux quand il s'agit de films. ^^

6 commentaires :

  1. C'est vrai que l'idée de base avait l'air bien sympathique. Dommage pour les bémols.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. Peut-être que si le romain avait été plus long et donc plus détaillé, j'aurais pu accrocher plus facilement à l'histoire.

      Supprimer
  2. Oh mince c'est dommage que tu n'aies pas aimé...
    C'est difficile d'arriver au même niveau que les films de Noël même si on sait d'avance ce qu'il va se passer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tant pis, on ne peut pas tout aimer. ^^ Mais au moins, comme je n'avais pas d'attentes, je ne suis pas déçue.
      Nous sommes d'accord, c'est trop bien même si c'est niais. 😆

      Supprimer
  3. Arf dommage :/
    Cela dit je te comprends, j'ai déjà du mal avec les films clichés (j'ai comme toi une plus forte "tolérance" à ça dans les films que dans les livres^^), alors en livre, je pense que j'aurais eu beaucoup de mal :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre cette différence de tolérance entre les films et les livres. Pourtant c'est le même type d'histoire. 🤔😅

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥