Bilan du mois & Book Haul | Novembre 2019

4.12.19


Coucou !

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan du mois de Novembre, avec un petit peu de retard comparé à d'habitude je l'admets, mais mon week-end fut consacré à l'installation des décorations de Noël, à écouter des chansons de Noël, déguster de bons goûters et commencer une nouvelle lecture pour le Cold Winter Challenge. Autant vous dire que j'étais bien occupée et que je suis déjà à fond dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. 😄


En ce qui concerne mes lectures de Novembre, j'ai été moins assidue contrairement au mois d'Octobre puisque je n'ai lu que deux livres. Le premier était Destinée de Magali Barnabé, un livre qui m'a été prêté par ma sœur. Elle connait l'autrice et avait bien aimé, elle me l'avait donc laissé. Je n'avais pas vraiment d'attentes concernant ce livre et heureusement d'ailleurs, car je n'ai pas apprécié ma lecture. Il y avait beaucoup trop de facilités et de clichés à mon goût... 


Ma seconde lecture était Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi et c'était beaucoup plus sympathique et agréable ! J'ai retrouvé le style d'écriture de l'autrice qui m'avait tant plu dans Il est grand temps de rallumer les étoiles, même si l'histoire n'est pas aussi touchante. Les personnages sont sympathiques, hauts en couleur et drôles. Une lecture que je vous recommande si vous souhaitez passer un bon moment.


A côté de ça, je suis toujours en pleine lecture du troisième tome de la saga Hantée de Maureen Johnson, en anglais : Shades of London : The Shadow Cabinet. J'avance toujours petit à petit, à raison d'un chapitre par jour, si ce n'est moins, ce qui fait que je ne peux pas en dire grand chose pour le moment. Mais si je tiens ce même rythme, je peux espérer terminer ce livre vers la fin du mois de Décembre. ^^


Pour bien commencer le mois de Décembre et le Cold Winter Challenge, je suis en train de lire Harry Potter - A la découverte de l'Histoire de la Magie de la British Library. Ce livre intéressant montre et explique les origines de la saga, les inspirations de J.K. Rowling pour les personnages, les lieux et autres éléments de l'histoire.



Je profite de cet article pour faire un petit point sur mes lectures du Pumpkin Autumn Challenge. Au départ, j'avais sélectionné sept livres, puis j'en ai ajouté trois durant le challenge. Et au final, je n'ai lu que sept livres sur dix. Je n'ai donc pas vraiment validé le challenge mais ça n'empêche pas que je suis contente de moi puisque j'ai eu de chouettes lectures ! 😊

👻 Automne Frissonnant
Les os / eaux de Davy Jones
(En cours) Hantée - tome 3 : Le cabinet des ténèbres, de Maureen Johnson (en VO)

✨ Automne Enchanteur
Misty Day
Héros de l'Olympe - tome 1 : Le héros perdu, de Rick Riordan
Percy Jackson et les Dieux grecs, de Rick Riordan et John Rocco
Gromislav - Le géant qui couvait la Terre, de Carole Trébor et Tristian Gion

Prenez garde aux souliers pointus

Les Sorcières du Clan du Nord - tome 1 : Le sortilège de minuit, de Irena Brignull
Déracinée, de Naomi Novik
Verveine et l'Equinoxe d'Automne, de Caroline Millet et Hélène Louise
Bergères Guerrières - tome 3 : Le périple, d'Amélie Fléchais et Jonathan Garnier

🍂 Automne Douceur de Vivre

Un cinnamon roll et un chaï latte, à emporter s'il vous plaît !

L'étrange histoire de Benjamin Button, de F. Scott Fitzgerald


🌟 Automne Astral
You're just as sane as I am !
Phobos - tome 3, de Victor Dixen


Pas de livres lus pour le Hold My SFFF Challenge du mois de Novembre, dont le thème était Bad ass au féminin - Héroïnes. Pour le mois de Décembre, le thème est Ton conte est bon - Mythes et Légendes. Je ne pense pas que les livres de ma PAL pour le Cold Winter Challenge collent pour le thème mais par contre, j'ai un livre qui fait partie de la sélection faite par les organisatrices du challenge : Comme un conte de Graham Joyce. Peut-être que je le lirai. ^^




Maintenant, le book haul qui contient quatre livres. Les deux premiers sont des livres que j'avais commandé bien avant le mois de Novembre, mais leur arrivée date d'il y a quelques semaines. Il y a Les aventures d'un apprenti gentleman, de Mackenzi Lee qui était le livre de la box d'Octobre de Mille et un livres (arrivée avec un peu de retard) et Les chroniques de St-Mary - tome 1 : Un monde après l'autre, de Jodi Taylor, qui était ma contrepartie pour le financement du projet Ulule de la remise de prix du PLIB. (Je l'attendais depuis des mois celui-ci 🤩). Les deux derniers livres sont mes vrais achats du mois : Falalalala, d'Emilie Chazerand et Phobos tome 4, de Victor Dixen.

 

  


Challenge 5 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Bergères Guerrières - tome 3 : Le périple
2. Déracinée
3. Verveine et l’Équinoxe d'Automne
4. Le premier jour du reste de ma vie


Livres achetés depuis le début de l'année : 21 + 4


Durant le mois de Novembre, j'ai publié sept articles. Il y a tout d'abord eu l'unboxing de la box d'Octobre de Mille et un livres sur le thème des pirates et aventuriers, ma sélection de livres pour le Cold Winter Challenge, ainsi que quatre chroniques :

 

 



Passez un joli mois de Décembre !

12 commentaires :

  1. Bonne lecture avec Shades of London : The Shadow Cabinet. Petit à petit... :)
    Comme un conte de Graham Joyce me tente bien. Falalalala ♥
    Un joli mois de décembre à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. 😊 Depuis le temps que je veux terminer cette saga. J'espère y arriver. 🤞🏻
      Merci Marinette, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Sept livres punaiiise ! Bravooo hé !
    Tu aimes bien Noël toi ? Non je suis pas sûre d'avoir bien compris xD
    En tous cas, tu m'as fait penser que je n'ai toujours pas fait mon sapin, je vais peut être m'y mettre juste après du coup ! =)
    Je te souhaite un super trop trop chouette méga génial mois de Décembre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé lire tous les livres que j'avais sélectionnés, mais bon, c'est pas mal déjà. 😄
      AH OUI J'AIME BEAUCOUP NOËL. 🤩
      Si tu as besoin de l'aide d'un petit lutin pour faire ton sapin, je suis là. 😆
      Moooo merci à toi aussi ! 😘

      Supprimer
  3. J'avais adoré moi aussi Il est grand temps de rallumer les étoiles et j'ai beaucoup aimé Le premier jour du reste de ma vie. J'espère que tu apprécieras Phobos 4 et la fin de cette saga :)
    Bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romans de Virginie Grimaldi sont une très bonne découverte ! J'espère que j'aimerai tout autant ses autres romans. 😊
      J'espère aussi. Malgré quelques longueurs, l'auteur sait y faire avec le suspens et l'intrigue !
      Bon mois de Décembre à toi aussi. ^^

      Supprimer
  4. Chouette bilan ! J'ai aussi l'apprenti gentleman qui est entré dans ma PAL et je suis très intrigué par Déracinée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. 😄
      Déracinée est une chouette lecture de fantasy que je recommande ! ^^

      Supprimer
  5. Un book haul tout à fait raisonnable et un joli bilan :)
    Je suis vraiment curieuse de lire ton avis sur Harry Potter, A la découverte de l'histoire de la magie.
    J'ai lu Chère Mamie de Virginie Grimaldi en octobre et j'ai adoré alors j'ai vraiment hâte de lire d'autres de ses livres.
    Je te souhaite un bon mois de décembre et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça ? Je me suis assagie. 😇😆
      Il arrivera bientôt sur le blog, promis. 😉
      Chère Mamie me tente beaucoup mais j'ai un autre roman de l'autrice dans ma PAL, donc je lirai ce dernier d'abord. 😊
      Merci Aurélie, à toi aussi. 😘

      Supprimer
  6. Joli bilan, surtout parce qu'il y a Virginie Grimaldi dedans ♥♥♥♥
    Et je plussoie Les chroniques de St-Mary (sans blague).
    Passe un bon mois de décembre (déjà bien entamé ouioui) et de bonnes fêêêêêêêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé merci ! 😃
      C'est étonnant que tu plussoies Les Chroniques de St-Mary... 😏
      Merci ! Toi aussiiii 😄🎄🎅🏻

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥