Bilan du mois & Book Haul | Août 2021

1.9.21


Hello ! 😊


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un beau mois d'août ! Pour ma part, il fut assez calme, même d'un point de vue lecture puisque je n'ai lu que deux livres : une BD et un roman. J'ai également fait qu'un seul achat. Ce bilan sera donc assez court. 😁

La bande-dessinée que j'ai lue est Malgré tout de Jordi Lafebre. Ce fut une très jolie découverte. J'ai beaucoup aimé cette belle histoire d'amour, racontée d'une manière assez différente : à rebours. C'était très original, doux et poétique. 


Pour terminer, j'ai lu le troisième de La Passe-miroir : La mémoire de Babel, de Christelle Dabos. Et pfffiioouu... Quel tome ! Des personnages formidables, une intrigue encore plus mystérieuse et qui soulève de plus en plus de questions... J'ai adoré ! Et les derniers chapitres ohlala. Mon dieu ces chapitres ! 😱💚 J'ai de nouveau un coup de cœur pour un tome de cette saga. J'ai à la fois hâte et peur de lire le dernier tome...



Qui dit 1er septembre dit début du Pumpkin Autumn Challenge ! Pour commencer, je vais lire le premier tome de Légendes d'Alagaësia : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon, de Christopher Paolini. J'espère que je vais apprécier ce retour dans l'univers d'Eragon. 😊


En ce qui concerne mon achat, il s'agit du premier tome de la saga Rebelle du désert, d'Alwyn Hamilton, que j'ai trouvé sur Vinted. Voilà un moment qu'il était dans ma wish-list.




Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Erika et les princes en détresse - tome 2
2. La Passe-miroir - tome 2 : Les disparus du Clairdelune
3. La Passe-miroir - tome 3 : La mémoire de Babel


Livres achetés :  11 - 1 + 1



Quoi de neuf sur le blog ?

En août, j'ai publié quatre chroniques ainsi que ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge :

 

 


Je vous souhaite de passer un bon mois de septembre et une belle rentrée !

8 commentaires :

  1. Joli bilan ! Trop contente d'y voir La passe miroir qui est une de mes sagas préférées <3 (ça y est, j'ai envie de la relire...) J'espère que le dernier tome te plaira !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis époustouflée par l'univers créé par Christelle Dabos. Cette saga est dingue. 😭❤

      Supprimer
  2. Beau bilan ! J'espère que tu seras tout aussi contente du dernier tome de La passe miroir ♥
    Bonnes lectures et bon mois de septembre à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Ce quatrième tome me fait un peu peur. 😅
      Merci Marinette, bon mois de septembre à toi aussi 😊

      Supprimer
  3. Malgré tout me tente beaucoup ! Les illustrations semblent très jolies.
    Je suis contente de voir que tu as aimé La mémoire de Babel ! Je crois que c'est celui que j'aime le plus pour le moment. La fin promet beaucoup pour la suite.
    Rebelle du désert est aussi dans ma PAL. J'avais trop hâte de le lire, mais je l'ai un peu oublié 😅
    Bon mois de septembre et belles lectures 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller cette BD. C'est une très belle histoire. 😊
      J'ai hâte de lire La tempête des échos ! Mais je ne suis pas encore prête pour affronter la fin de La Passe-Miroir. Je sens que je vais finir en PLS... Je vais me laisser quelques semaines voire quelques mois pour me préparer psychologiquement. 😅😆
      Haha, les livres de nos PAL finissent souvent pas être oubliés. 😂
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi. 😘

      Supprimer
  4. Malgré tout est une superbe BD, c'était un gros coup de coeur quand je l'ai découverte l'année dernière =) La Passe-Miroir est une série absolument géniale, j'ai hâte de relire ces trois tomes pour enchaîner avec le quatrième. Rebelle du désert a l'air cool, je suis curieuse sur ce titre ! Beau bilan, je te souhaite de belles lectures et un excellent mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une belle relecture de La Passe-Miroir dans ce cas ! 😊
      Cela faisait un petit moment que Rebelle du désert était dans ma wish-list. Peu de monde en parle, mais de ce que j'ai pu lire et entendre, ça m'a l'air d'être une très bonne histoire.
      Merci, belles lectures à toi aussi ! 😄

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥