Bilan du mois & Book Haul | Juin 2021

1.7.21


Hello ! 😄


Quoi ? Nous sommes déjà en juillet ? 😱 Comment est-ce possible ? Le mois de juin est passé à une de ces vitesses... J'espère en tout cas que vous allez bien. Ces dernières semaines ont été bien remplies niveau lecture pour moi puisque j'ai lu trois livres, j'en ai acheté quelques-uns et j'ai rédigé plusieurs chroniques. 😊

J'ai tout d'abord lu le second tome de la saga Six of Crows : La cité corrompue, de Leigh Bardugo. Ce second tome était génial ! Et comme pour le premier tome, j'ai eu un coup de cœur. L'univers, les personnages, la diversité, les nombreux rebondissements... Cette saga est d'une incroyable qualité !
  


J'ai ensuite lu Mary Poppins, de Pamela Lyndon Travers et ce fut une lecture décevante. Je m'attendais à retrouver l'univers doux et enchanteur du film de Walt Disney mais il n'en est rien de tout cela. Certes, il y a des moments que l'on retrouve aussi bien dans le livre que dans le film, mais ils sont tout de même bien différents. Et la Mary Poppins du livre est beaucoup plus sévère et austère dans l'œuvre originale.



Ma troisième lecture du mois fut Rose, de Tatiana de Rosnay. Une courte histoire se déroulant sous le Second Empire. Ce n'est pas une lecture mémorable, mais cela reste plaisant à lire. Et malgré un rythme lent, l'autrice a su faire planer un certain suspens.



Ma lecture actuelle est le quatrième tome de la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers : La carte des jours, de Ransom Riggs. Cela fait plus de quatre ans que j'ai lu le dernier tome alors je dois avouer que j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire, même si j'ai lu des résumés des tomes précédents.



Parlons maintenant de mes acquisitions livresques. 😁 J'ai tout d'abord commandé les tomes 2 et 3 de la saga Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir : Une flamme dans la nuit et Le prix du sang. Ce n'était pas vraiment prévu, mais comme les éditions PKJ ont annoncé qu'elles n'allaient probablement pas traduire le quatrième et dernier tome, je me suis dit que les autres tomes de la saga allaient peut-être être difficiles à trouver dans les temps à venir. J'ai lu le premier tome il y a quelques temps, une relecture va donc être nécessaire avant de continuer.

 

J'ai également reçu le deuxième tome de Erika et les princes en détresse, de Yatuu. J'avais participé à la campagne Ulule en 2020 et j'ai reçu mon exemplaire cette semaine avec quelques goodies ! Je connais déjà l'histoire puisque je l'ai lue sur le blog de l'autrice/illustratrice, mais j'ai tout de même envie de faire une relecture pour apprécier les planches en couleurs (elles ne le sont pas en ligne) et de lire les bonus. Et pour terminer, une de mes sœurs m'a offert à l'occasion de mon anniversaire : J'adore mon chat (mais il s'en fout complètement), d'Alberto Montt. Un petit livre graphique qui me semble bien sympa. 😀 

 



Challenge 3 livres lus = 1 livre acheté

Les livres lus :

1. Six of Crows - tome 1
2. Six of Crows - tome 2
3. Mary Poppins

4. Rose


Livres achetés :  - 1 + 3



Quoi de neuf sur le blog ?

J'ai été plutôt productive en juin, puisque j'ai publié quatre chroniques !

 

   

 


Je vous souhaite un joli mois de Juillet !

12 commentaires :

  1. Bonne lecture avec Miss Peregrine 💕
    Je te souhaite un joli mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! 😁 J'espère que la lecture va être plus simple par la suite, car sinon ça va me paraître très long. 😅

      Supprimer
  2. C'est un super bilan, bravo =) J'avais super envie de lire Mary Poppins de Travers, mais après avoir vu le film Dans l'ombre de Mary, ça m'avait un peu refroidi pour découvrir le roman d'origine. J'ai également reçu Erika et les princes en détresse, les deux tomes histoire de rattraper mon retard ^^ Je te souhaite un bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas présenté autant de lectures. 😁
      Franchement, tu ne perdras pas grand chose si tu ne lis pas Mary Poppins. Il vaut mieux garder l'histoire du film en tête. 😊
      Bonne lecture avec Erika et les princes en détresse ! J'espère que tu apprécieras. 😄

      Supprimer
  3. Joli bilan :)
    Ooooh Une braise sous la cendre... Comme c'est étrange 😅
    J'ai Mary Poppins dans ma PAL et ce que tu dis ne m'enchante guère... Mais d'un côté, ça ne m'étonne pas que le livre soit plus austère que le film.
    Je te souhaite un bon mois de juillet 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sembles pas surprise que j'ai acheté Une braise sous la cendre... 😂
      Attends, tu n'as pas encore vu ma chronique sur Mary Poppins. Tu seras encore moins enchantée. 😅
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi 😘

      Supprimer
  4. Bonnes lectures et bon mois de juillet ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Six of crooooows ♥♥
    Ahah il n'y a que toi pour décider d'acheter une saga alors que la ME a annoncé ne pas publier la suite lol. J'espère que tu aimeras, et me pique pas Elias stp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais entendu dire que Six of Crows était de la bombe, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. Blblbl. 😭😍
      Mais c'est pas de ma faute. 😭 Comme j'ai lu le premier tome bien avant l'annonce de l'arrêt de publication (il y a 1 ou 2 ans), j'avais prévu de lire la suite, mais je me disais que j'avais le temps comme le tome 4 n'était pas encore paru. La ME a pourri mes plans. 😒
      Ah parce que tu toi aussi tu apprécies fortement Elias ? J'avais le souvenir de ta LC avec les filles qui n'était pas fifou. 😆

      Supprimer
    2. Ils ont pourri ton groooove !
      Ah non mais moi je l'ai pas lu avec les filles, je l'avais lu des années avant déjà (j'étais juste témoin de leur lecture sur Discord 😂). J'avais plutôt bien aimé le tome 1 quand je l'ai lu, même si certains trucs étaient plutôt chiants (genre le carré amoureux là). Par contre j'ai détesté le tome 2, probablement parce que j'ai rien compris x)

      Supprimer
    3. Grave ! C'est moche de faire ça alors que c'est une saga plutôt connue. C'est dommage de s'arrêter là alors qu'il n'y a plus qu'un seul tome à traduire...
      Haha j'imagine bien que le carré amoureux ne t'a pas plu. La romance, ce n'est vraiment pas ton truc. 😆 Je vais déjà relire le tome 1 avant de commencer le 2, mais j'espère que la suite me plaira sinon je serai très déçue. 😆

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥